Sarcelles : une stèle en mémoire d'une victime de l'attentat de l'Hyper Cacher dégradée
Dans le Val-d'Oise, un individu a arraché les plantes d'une stèle en hommage à Yohan Cohen, une des victimes de l'attentat de janvier 2015.

Image d'illustration : Devant le supermarché Hyper cacher de la porte de Vincennes à Paris, les portraits des victimes de l'attentat : Yoav Hattab, Yohan Cohen, Philippe Braham et François-Michel Saada, KENZO TRIBOUILLARD / AFP
L'ACTUALITÉS : FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL | FAITS DIVERS
Par : lefigaro.fr
Stupeur à Sarcelles. Mercredi 26 mai, la stèle érigée à la mémoire de Yohan Cohen, victime de l'attentat antisémite de l'Hyper Cacher en janvier 2015, a été dégradée. Un individu a arraché les plantes qui l'ornaient, avant de les déposer sur le haut de celle-ci et de filer laissant un chemin de terre derrière lui.
Jeudi 27 mai, un suspect a été interpellé a annoncé le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). «Ce résultat a été notamment obtenu grâce à une coordination des services de la police avec ceux du SPCJ [Service de Protection de la Communauté Juive]», a salué Sammy Ghozlan, président du BNVCA dans un communiqué. «Le BNVCA a chargé son conseil Maître Franck Serfati de déposer plainte afin qu'une enquête soit diligentée sans délai» ajoute le communiqué.
C’est avec la plus grande fermeté que je condamne la profanation de la stèle que j’ai faite érigée à #Sarcelles à la mémoire de Yohan Cohen victime de l’attentat #antisémite de l’#Hypercacher à Paris. pic.twitter.com/BUGQuxwXMC
— François Pupponi (@fpupponi) May 26, 2021
L'auteur serait vraisemblablement un «déséquilibré» selon Le Parisien . L'ancien maire de Sarcelles, François Pupponi a également condamné «avec la plus grande fermeté» cet acte de vandalisme.
Yohan Cohen a été tué lors de la prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris, où il travaillait, le 9 janvier 2015. La stèle en son hommage avait été inaugurée le 29 novembre de la même année.
SOURCE :
lefigaro.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®