Sarcelles : une stèle en mémoire d'une victime de l'attentat de l'Hyper Cacher dégradée - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 28 mai 2021

Sarcelles : une stèle en mémoire d'une victime de l'attentat de l'Hyper Cacher dégradée

Dans le Val-d'Oise, un individu a arraché les plantes d'une stèle en hommage à Yohan Cohen, une des victimes de l'attentat de janvier 2015.

Image/photo

‏ L'ACTUALITÉS : FRANCE   | BRETAGNE   | EUROPE   | INTERNATIONAL   | FAITS DIVERS

Par : lefigaro.fr

Stupeur à Sarcelles. Mercredi 26 mai, la stèle érigée à la mémoire de Yohan Cohen, victime de l'attentat antisémite de l'Hyper Cacher en janvier 2015, a été dégradée. Un individu a arraché les plantes qui l'ornaient, avant de les déposer sur le haut de celle-ci et de filer laissant un chemin de terre derrière lui.

Jeudi 27 mai, un suspect a été interpellé a annoncé le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA). «Ce résultat a été notamment obtenu grâce à une coordination des services de la police avec ceux du SPCJ [Service de Protection de la Communauté Juive]», a salué Sammy Ghozlan, président du BNVCA dans un communiqué. «Le BNVCA a chargé son conseil Maître Franck Serfati de déposer plainte afin qu'une enquête soit diligentée sans délai» ajoute le communiqué.

L'auteur serait vraisemblablement un «déséquilibré» selon Le Parisien . L'ancien maire de Sarcelles, François Pupponi a également condamné «avec la plus grande fermeté» cet acte de vandalisme.

Yohan Cohen a été tué lors de la prise d'otages du magasin Hyper Cacher de la porte de Vincennes, à Paris, où il travaillait, le 9 janvier 2015. La stèle en son hommage avait été inaugurée le 29 novembre de la même année.

  SOURCE : lefigaro.fr


Bas Pub