Trois blessés dans une «scène de guerre» à Lille, 14 personnes interpellées - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 29 mai 2021

Trois blessés dans une «scène de guerre» à Lille, 14 personnes interpellées

Une quinzaine d’individus ont été arrêtés par la police après un affrontement entre deux bandes à Lille qui a fait trois blessés, dont un grièvement par balle.

Image/photo

‏ L'ACTUALITÉS : FRANCE   | BRETAGNE   | EUROPE   | INTERNATIONAL   | FAITS DIVERS

Par : Dmitri Bassenko

Les forces de l’ordre ont interpellé 14 individus après une rixe qui avait éclaté vendredi 28 mai dans le quartier de Wazemmes à Lille (Nord), a annoncé la Police nationale.

Selon le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis) du Nord, la bagarre a fait trois blessés, dont un grièvement par balle, les autres à l’arme blanche.

Trois ambulances sont intervenues sur les lieux et la rue a été bouclée par les forces de l’ordre, indique le Codis. France Bleu rappelle pour sa part qu’un jeune homme d’une vingtaine d’années avait été blessé par arme blanche dans la même rue Jules-Guesde plus tôt dans la semaine. Plusieurs riverains parlent d’une escalade des tensions ces derniers jours.

«Une vraie scène de guerre»

Un commerçant du quartier contacté par La Voix du Nord évoque «une vraie scène de guerre, préméditée, une armada en centre-ville». D’après lui, la semaine dernière, «un groupe a été délogé d’une partie de la rue, et, là, ce groupe est revenu avec du renfort». «C’était hallucinant», déplore-t-il.

«Ça fait des années que ça dure», indique un autre. «On a fait plein de réunion avec la ville, la police, la préfecture, mais ça continue. On n’en peut plus».

Fin avril, la ville de Tourcoing dans le Nord avait connu plusieurs nuits de violences urbaines consécutives, avec des jets de projectiles sur les forces de l’ordre.

  SOURCE : fr.sputniknews.com


Bas Pub