VIDÉO - «J’ai un problème»: Joe Biden en galère pour retrouver son masque qui était dans sa poche - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

samedi 1 mai 2021

VIDÉO - «J’ai un problème»: Joe Biden en galère pour retrouver son masque qui était dans sa poche

Afin de retrouver son masque alors qu’il était sur scène en Géorgie, Joe Biden a demandé de l’aide auprès de son épouse et de deux sénateurs. Après une trentaine de secondes de recherche, il l’a retrouvé dans la poche de son pantalon.

«J’ai un problème»: Joe Biden en galère pour retrouver son masque qui était dans sa poche

Par : Anastasia Patts / fr.sputniknews.com/

Depuis le début de la pandémie, nombreux sont les politiques à qui il a été reproché de ne pas respecter les gestes barrières. Alors que le nouveau Président américain y tient tout particulièrement, il s’est retrouvé dans une situation embarrassante.

Joe Biden a dû passer une trentaine de secondes sur scène, le 29 avril, pour retrouver son masque qui était en réalité dans sa poche.

Après avoir terminé son discours devant ses sympathisants dans l’État de Géorgie, il a commencé à feuilleter les pages de son dossier et a regardé autour de lui. Ensuite, sa femme et deux sénateurs sont entrés sur scène.

«Je n’arrive pas à trouver mon masque», leur a dit Joe Biden. Son épouse, Jill Biden, est intervenue pour l’aider.

Le chef de l’État américain s’est ensuite adressé au public: «Je cherche mon masque. J’ai un problème». Quelques instants plus tard, l’objet a finalement été retrouvé dans la poche de son pantalon.

Pas que Joe Biden

En février dernier, Angela Merkel s'est retrouvée dans une situation délicate au Bundestag. Après son discours consacré à la stratégie visant à lutter contre la pandémie, elle a regagné son siège sans masque. La chancelière allemande s’est ensuite précipitée vers le pupitre où elle avait laissé son masque FFP2.

En septembre 2020, le président de l’Assemblée nationale s'est présenté au palais Bourbon sans masque. Richard Ferrand s’est plus tard excusé pour son geste en le justifiant par «un oubli».

Une petite panique d’Agnès Pannier-Runacher, ayant oublié son masque dans la voiture à son arrivée sur la place de la Concorde, n’est pas non plus passée inaperçue. La ministre déléguée à l’Industrie a essayé de rattraper le véhicule, en vain. Elle a finalement pu se servir d’un masque de réserve prêté par une collègue.

Des images montrant Emmanuel Macron ne pas respecter les gestes barrières, pris d’une quinte de toux lors d’un déplacement en Auvergne en septembre 2020, ont suscité une polémique. Le Président a enlevé son masque pour tousser dans son poing, puis il a demandé un verre d’eau avant de boire et rendre le verre sans se désinfecter les mains ni remettre son masque […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub