VIDÉO - “Moi je ne lui donnerai plus la parole” : Laurent Ruquier se désolidarise d’Éric Zemmour - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 12 mai 2021

VIDÉO - “Moi je ne lui donnerai plus la parole” : Laurent Ruquier se désolidarise d’Éric Zemmour

Invité de l’émission “Touche pas à mon poste” de Cyril Hanouna sur C8, l’ancien présentateur d’ “On n’est pas couché” a estimé qu’il “était temps de passer à autre chose”.

 VIDÉO -  “Moi je ne lui donnerai plus la parole” : Laurent Ruquier se désolidarise d’Éric Zemmour

Par : V.A.

L’histoire d’amour entre Laurent Ruquier et Éric Zemmour est visiblement terminée. En témoigne l’amertume de la part de l’ancien présentateur d’« On n’est pas couché », émission dans laquelle Éric Zemmour est intervenu pendant cinq ans environ. Interrogé sur le plateau de « Touche pas à mon poste » sur C8, à propos de son temps de parole accordé à la télévision, Laurent Ruquier a d’abord botté en touche : « C’est pas à moi de juger ça. Moi je lui ai donné la parole pendant cinq ans », souligne-t-il. Il ajoute : « Je signale que ça fait dix ans que je ne lui donne plus la parole. Il est temps de passer à autre chose en ce qui me concerne », laissant entrevoir un certain détachement entre les deux hommes.

Plus loin dans l’interview, il affiche clairement sa position à son égard. « Moi je ne lui donnerai plus la parole aujourd’hui, je l’ai fait. C’est pas à moi de décider si d’autres doivent lui donner la parole ou pas. » Néanmoins, il a tenu à réaffirmer l’importance de la liberté d’expression, lui qui a toujours été « pour la pluralité des opinions ». Il a conclu d’un ton ferme concernant leur séparation en 2011, une décision qui n’était autre que « son choix ». « Aujourd’hui, évidemment que je ne lui redonnerai pas la parole, l’inviter pour un livre, ce n’est pas interdit, mais comme chroniqueur, non ». Pour lui, Éric Naulleau et Éric Zemmour, « tournaient en rond, ». Sur CNews, Éric Zemmour attire toujours les foules.

« Je ne vois pas pourquoi ils le censureraient »

Cependant, le célèbre présentateur a, semble-t-il, gardé un certain respect pour son ancien chroniqueur. Invité à réagir sur les accusations d’agressions sexuelles portées par plusieurs femmes à l’encontre du journaliste de CNews, et sur le fait que la chaîne ait décidé de le maintenir à l’antenne, Laurent Ruquier a volé à son secours, rapporte Télé Loisirs. « Je ne vois pas pourquoi ils le censureraient pour ces histoires-là qui ne sont pas prouvées pour l’instant », a mis en avant le présentateur, faisant écho à la présomption d’innocence. « Il faudra que la justice le prouve, donc je trouve ça assez logique que […] Canal + ne l’a pas sanctionné ».

Une conseillère municipale d’Aix-en-Provence l’accuse notamment d’agression sexuelle, cela lors d’une université d’été au parti socialiste, quinze ans en arrière. Ensuite, plusieurs femmes, journalistes ou personnalités dans les médias, l’ont accusé de sexisme et d’agressions sexuelles. Laurent Ruquier a d’ailleurs ajouté qu’il y avait « plein d’autres raisons pour lesquelles on aurait pu ne plus voir Éric Zemmour à l’antenne », parlant implicitement des accusations de racisme dont il a été affublé […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET


Bas Pub