VIDÉO - PARIS : LA MANIFESTATION PRO PALESTINIENNE MAINTENUE MALGRÉ L’INTERDICTION DE LA PRÉFECTURE - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 15 mai 2021

VIDÉO - PARIS : LA MANIFESTATION PRO PALESTINIENNE MAINTENUE MALGRÉ L’INTERDICTION DE LA PRÉFECTURE

Les organisateurs de la manifestation pro palestinienne samedi à Paris ont maintenu leur appel à manifester, en dépit de l'interdiction confirmée par la justice, refusant de «taire (leur) solidarité avec les Palestiniens», ont-ils annoncé dans un communiqué vendredi soir.

PARIS : LA MANIFESTATION PRO PALESTINIENNE MAINTENUE MALGRÉ L’INTERDICTION DE LA PRÉFECTURE

Par : CNEWS avec AFP

«Parce que nous refusons de taire notre solidarité avec les Palestiniens, et que l’on ne nous empêchera pas de manifester, nous serons présents (au métro) Barbès demain à 15h», a affirmé l'Association des Palestiniens en Ile-de-France, membre d'un collectif de 27 associations, peu après la confirmation de l'interdiction du défilé par le tribunal administratif.

Des actions calmes un peu partout en France. Si à Paris, la manifestation a été interdite, à Marseille et à Lyon, plusieurs centaines de manifestations se sont rassemblées en soutien à la Palestine. Pour l'heure, ces manifestations se déroulent dans le calme.

15h. Peu avant 15h, sur place, le déploiement policier massif était visible dans tout le quartier. 4 200 policiers et gendarmes sont mobilisés, selon la préfecture de police, qui ont pour consignes de "dispersion immédiate" dès que des manifestants tentent de se regrouper, en utilisant le "lanceur d'eau", ou de verbaliser, à hauteur de 135 euros. "Évacuez la place", appelle un policier dans un porte-voix Place du Château rouge.

Le canon à eau a été utilisé selon lesquels des face-à-face entre manifestants et forces de l'ordre avaient lieu dans des petites rues qui mènent au boulevard Barbès (XVIIIe arrondissement). La poliuce a également fait usage de gaz lacrymogène.

DIRECT. Manifestation pro-palestinienne à Paris : ladepeche.fr

Ce samedi, la préfecture de police a annoncé la prise d'un arrêté de fermeture à partir de 12h pour les commerces du quartier de Barbès […]   LIRE L'ARTICLE COMPLET


Bas Pub