VIDÉO - “Vague migratoire”, “grand remplacement”… Pour Éric Zemmour “la France se voit mourir”

Le journaliste débattait dans l’émission Face à l’info sur CNews avec Hubert Védrine, de l’avenir de la France sur le plan international.

Image/photo

Par : V.A.

Vendredi 21 mai, Éric Zemmour faisait face à l’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine dans l’émission quotidienne Face à l’info sur CNews. Lors de leur face à face, les deux hommes ont évoqué la position de la France sur le plan international, et son avenir. Le journaliste a dressé un portrait peu flatteur d’un pays où les actes d’incivilités se multiplient et où les policiers sont de plus en plus pris pour cible. Tout en soulignant que les Français étaient « lucides », Éric Zemmour a repris les mots de l’historien Pierre Nora selon lesquels « les Français savent qu’ils ont un futur mais pas d’avenir ».

Selon l’essayiste, le problème des Français est double. D’une part, la France doit faire face à « un déclin relatif » dans le monde. D’après lui, le pays, perçu normalement « comme une grande puissance », « se voit décliner à vue d’œil ». En témoignent, selon lui, les ratés liés à l’épidémie de Covid-19, en particulier dans la course aux vaccins.

« Il faut nous dé-ridiculiser »

Selon le journaliste de CNews, la France se fait attaquer de l’intérieur. « La France voit qu’elle va mourir : elle subit une vague migratoire phénoménale, une transformation de la population inédite dans l’Histoire de ce pays. Et un remplacent incroyable d’une population par une autre, d’une civilisation par une autre », lâche Éric Zemmour face à Hubert Védrine. Il ajoute : « Elle se voit mourir en face. »

Ce constat est pour lui une évidence, et c’est ce qui explique le pessimisme des Français, confortés dans l’idée qu’ils ne peuvent rien faire pour le combattre. Or, le pessimisme, permet d’agir, de tenter quelque chose, rappelle-t-il. Pour Éric Zemmour, il y a urgence : « Il faut nous dé-ridiculiser. Il faut affronter ce problème majeur qui est le risque de mort de la France par le remplacement de population et de civilisation par une autre », martèle-t-il. « Ce n’est pas un enjeu mineur. Même lorsque la France était occupée, elle risquait moins », conclut-il.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?