VIDÉOS - Des milliers de policiers devant l'Assemblée, la justice ciblée par les syndicats - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 19 mai 2021

VIDÉOS - Des milliers de policiers devant l'Assemblée, la justice ciblée par les syndicats

Plus de 30 000 policiers, selon les syndicats de police, se sont réunis devant l'Assemblée nationale, mercredi 19 mai 2021, pour réclamer davantage de mesures de la justice.

 VIDÉOS. Des milliers de policiers devant l'Assemblée, la justice ciblée par les syndicats

Par : Anne-Sophie Blot / actu.fr

« Le problème de la police, c’est la justice ! »: la magistrature a été la cible des syndicats de police, mercredi 19 mai 2021, devant l’Assemblée nationale à Paris où des milliers de policiers se sont rassemblés, deux semaines après le meurtre du brigadier Éric Masson, pour réclamer davantage de sanctions contre les agresseurs de forces de l’ordre.

Plus de 35 000 manifestants selon les syndicats

Selon les organisateurs, plus de 35 000 personnes ont répondu à l’appel des syndicats de policiers. Le bilan de la mobilisation selon les autorités n’était pas encore disponible.

Très critiquée par l’opposition, la venue de Gérald Darmanin, qui s’est frayé difficilement un chemin dans une foule compacte, s’est déroulée sans heurts malgré des huées, aux sons des klaxons et des sifflets, accessoires habituels des policiers en manifestation.

« Il faut nous aider ! », l’ont cependant interpellé plusieurs manifestants. « Tous les soirs, quand je me couche, je pense à vous », a répondu le ministre de l’Intérieur à un policier qui lui disait ne pas savoir, quand il part au travail, « comment » il « va rentrer ».

Les syndicats réclament des peines planchers

« Je suis policier, je suis derrière tous les collègues qui tous les jours risquent leur vie. C’est pas facile, il faut qu’on ait plus d’effectifs, pour intervenir en sécurité. Et que les peines soient exécutées », a témoigné auprès de l’AFP un policier dans l’Eure, Mickael. Un policier du Val-de-Marne a expliqué à […]

  SOURCE : actu.fr


Bas Pub