VIDÉOS - Des milliers de policiers devant l'Assemblée, la justice ciblée par les syndicats
Plus de 30 000 policiers, selon les syndicats de police, se sont réunis devant l'Assemblée nationale, mercredi 19 mai 2021, pour réclamer davantage de mesures de la justice.

Image d'illustration : Manifestation de policiers devant l’Assemblée nationale à Paris, le 19 mai 2021. (©AFP/THOMAS COEX)
Par : Anne-Sophie Blot / actu.fr
« Le problème de la police, c’est la justice ! »: la magistrature a été la cible des syndicats de police, mercredi 19 mai 2021, devant l’Assemblée nationale à Paris où des milliers de policiers se sont rassemblés, deux semaines après le meurtre du brigadier Éric Masson, pour réclamer davantage de sanctions contre les agresseurs de forces de l’ordre.
Plus de 35 000 manifestants selon les syndicats
Selon les organisateurs, plus de 35 000 personnes ont répondu à l’appel des syndicats de policiers. Le bilan de la mobilisation selon les autorités n’était pas encore disponible.
🔴 Plusieurs centaines de #policiers présents à l'#AssembléeNationale pour une #manifestation, après la mort d'un policier à #Avignon. Des écrans géants ont été installés ➡️ https://t.co/eR6eQvIK9E pic.twitter.com/NW9LkhizOz
— actu Paris (@actufrparis) May 19, 2021
Le ministre de l’intérieur et le préfet sont sifflés et hués par des policiers.
— Clément Lanot (@ClementLanot) May 19, 2021
Ils ne sont restés que quelques minutes dans la manifestation. @CLPRESSFR
« Je suis tout simplement venu soutenir les policiers » a déclaré Gérald Darmanin. pic.twitter.com/fXzcKnSS0R
Très critiquée par l’opposition, la venue de Gérald Darmanin, qui s’est frayé difficilement un chemin dans une foule compacte, s’est déroulée sans heurts malgré des huées, aux sons des klaxons et des sifflets, accessoires habituels des policiers en manifestation.
« Il faut nous aider ! », l’ont cependant interpellé plusieurs manifestants. « Tous les soirs, quand je me couche, je pense à vous », a répondu le ministre de l’Intérieur à un policier qui lui disait ne pas savoir, quand il part au travail, « comment » il « va rentrer ».
Les syndicats réclament des peines planchers
« Je suis policier, je suis derrière tous les collègues qui tous les jours risquent leur vie. C’est pas facile, il faut qu’on ait plus d’effectifs, pour intervenir en sécurité. Et que les peines soient exécutées », a témoigné auprès de l’AFP un policier dans l’Eure, Mickael. Un policier du Val-de-Marne a expliqué à […]
SOURCE :
actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®