VIDÉOS - Manifestation du 1er Mai à Lyon : 27 policiers et gendarmes blessés, un CRS poussé violemment par terre - docjeanno.fr ® revue de presse - actualité en continu

Breaking

Haut Pub [google]

Pub haut

samedi 1 mai 2021

VIDÉOS - Manifestation du 1er Mai à Lyon : 27 policiers et gendarmes blessés, un CRS poussé violemment par terre

27 policiers et gendarmes ont été blessés à Lyon durant la manifestation du 1er mai. L’agression d’un CRS a été filmée par un journaliste indépendant.

Manifestation du 1er Mai à Lyon : 27 policiers et gendarmes blessés, un CRS poussé violemment par terre

Par : actu17.fr

3000 personnes ont manifesté dans les rues de Lyon ce samedi, pour le 1er Mai selon la préfecture. Le cortège s’est élancé vers 10h30 de la place Jean-Macé (7e) puis est arrivé place Bellecour (2e) à la mi-journée. La manifestation s’est terminée vers 13h30.

Elle a toutefois été le théâtre d’incidents. « Alors qu’un groupe hostile de 200 personnes, en tête de cortège, faisait usage de mortiers à l’encontre des policiers, les forces de l’ordre sont intervenues pour disperser le groupe et permettre à la manifestation de reprendre son cours », explique la préfecture, qui fait état de « tirs de mortiers et de dégradations de vitrines et mobilier urbain ». Des vitrines de banques ont notamment été dégradées.

La préfecture précise également qu’il y a 27 blessés à déplorer dans les rangs des forces de l’ordre. Au moins cinq personnes ont été interpellées.Un CRS fait partie des victimes. Poussé violemment dans le dos au cours d’une intervention, il a lourdement chuté au sol. Un journaliste indépendant a filmé cette scène. On y aperçoit l’auteur qui prend rapidement la fuite, tandis que les autres policiers viennent au secours de leur collègue resté au sol.

[…]   LIRE L'ARTICLE COMPLET



Bas Pub