Yvelines (78) : Les policiers ouvrent le feu sur le véhicule des cambrioleurs qui leur fonce dessus - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 26 mai 2021

Yvelines (78) : Les policiers ouvrent le feu sur le véhicule des cambrioleurs qui leur fonce dessus

Les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises sur le véhicule de deux cambrioleurs qui venaient d’être pris en flagrant délit la nuit dernière, dans les Yvelines. Après une course-poursuite, les fuyards ont abandonné leur voiture endommagée et ont disparu.

Image/photo

Par : actu17.fr

Ces voleurs de vélos ont pris tous les risques pour éviter d’être arrêtés. Les forces de l’ordre ont ouvert le feu à cinq reprises, durant la nuit de mardi à mercredi au Pecq (Yvelines) sur la fourgonette de cambrioleurs qui leur fonçait dessus. Le parquet de Versailles a ouvert une double enquête. Une première pour vol aggravé et violences volontaires sur agent de la force publique confiée à la sûreté départementale des Yvelines, et une seconde pour éclaircir la question de l’usage des armes qui sera menée par l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Il est 02h35, rue Albert-Priolet à Saint-Germain-en-Laye, lorsqu’une riveraine surprend deux malfaiteurs en train de charger des vélos volés venant du magasin « Bouticycle », dans un Renault Kangoo. La témoin filme la scène et appelle la police. Des patrouilles convergent vers la boutique mais la voiture des voleurs quitte précipitamment les lieux en empruntant la nationale 13. « L’immatriculation de la fourgonnette permet de comprendre qu’il s’agit du véhicule d’une société d’Argenteuil (Val-d’Oise) qui est immobilisé depuis 2018 », précise un enquêteur.

Cinq coups de feu

La police rattrape les fuyards avenue Charles-de-Gaulle au Pecq et les deux voitures de patrouille prennent le Kangoo en tenaille. Le conducteur déterminé à ne pas se laisser arrêter réalise plusieurs manœuvres. Il heurte la voiture de police se trouvant à l’arrière et s’échappe par le côté droit où se trouvait un fonctionnaire. Son collègue, situé du côté gauche, ouvre le feu à quatre reprises vers la roue de la voiture qui continue sa course vers la droite, au risque de percuter le gardien de la paix.

Ce dernier ouvre le feu sur la portière du conducteur avant de se jeter sur le côté pour ne pas être renversé. Le Kangoo, criblé de balles, poursuit sa route avant de finir chemin du bas-des-Ormes à Marly-le-Roi où il percute un mur après avoir endommagé trois voitures garées au bord de la route. Les deux cambrioleurs ont pris la fuite à pied. Des recherches avec un chien pisteur ont été entreprises. En vain, les deux hommes sont parvenus à s’échapper.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub