Caen (14) : la police sur le front contre les rodéos urbains
Les opérations de police se multiplient contre les rodéos urbains à Caen et à travers le pays conformément à la demande du ministre de l’Intérieur.

Image d'illustration : Un homme en dirt bike faisant une acrobatie au milieu de la route. • Crédits : Tom Williams - Getty | SOURCE : franceculture.fr
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : V.A.
Un coup de filet contre les rodéos urbains. Ce vendredi 18 juin, la police de Caen (Calvados) a mené une opération contre les rodéos urbains afin de saisir les véhicules et d’interpeller les auteurs, rapportent nos confrères de Ouest-France vendredi 18 juin. Plusieurs fonctionnaires de police sont intervenus dans des quartiers d’Hérouville-Saint-Clair, près de Caen, où des jeunes passent d’un quartier à l’autre en utilisant les caves et les halls d’immeubles pour se cacher ou ranger leurs véhicules. « Des jeunes, souvent mineurs, s’amusent à passer d’un quartier à l’autre, à grande vitesse, sur des motos de 250 cm³, voire plus », indique un policier. « Le danger est pour eux, mais aussi pour la mère de famille, avec sa poussette, qui a le malheur de passer par là. Beaucoup d’habitants sont exaspérés. »
Un bilan en demi-teinte
L’opération intervient suite à la demande du ministre de l’Intérieur qui avait envoyé une note au Directeur général de la police nationale au début du mois de juin pour demander des opérations contre les rodéos urbains. Si l’opération coup de poing a permis de montrer la détermination des forces de l’ordre à lutter contre les rodéos urbains, les policiers caennais n’ont pu saisir qu’un scooter sans pouvoir confirmer s’il a servi à un rodéo urbain. Déclaré volé au mois de mai, il a été retrouvé abandonné sur une pelouse du quartier des Belles-Portes.
SOURCE :
valeursactuelles.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®