Calais : des militants pro-immigration manifestent contre les arrêtés interdisant les distributions alimentaires en centre-ville
Alors que des arrêtés sont pris par les autorités pour éviter les distributions alimentaires à Calais, les associations de soutien aux migrants se mobilisent.
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : V.A.
Près de 80 personnes étaient réunies à Calais, ce samedi 26 juin, pour protester contre une série d’arrêtés qui visent à interdire la distribution alimentaire dans le centre-ville. Simples citoyens ou militants dans des associations immigrationnistes, ils ont tenté d’apporter leur soutien aux « personnes exilées », indique La Voix du Nord samedi 26 juin. « Ces arrêtés nous compliquent le travail », déplore Eléonore Trousson, membre du collectif « Calais food ». « Certaines associations ont arrêté les distributions, d’autres ont continué, mais se cachent et ont été verbalisées. Le problème, c’est que la distribution assurée par l’État ne suffit pas », ajoute-t-elle.
Une mobilisation en demie teinte
Les militants entendent apporter une aide minimum aux migrants qui peuplent plusieurs camps aux alentours de la ville de Calais. Les associations ont organisé une distribution d’eau fictive. « Avec ces arrêtés, les exilés sont obligés de faire parfois jusqu’à 7 kilomètres pour pouvoir juste boire un verre d’eau », indique une militante associative. « C’est une eau à 135 € ! », souffle une autre militante, comme un symbole puisqu’il s’agit du prix de l’amende pour les associations qui distribuent des produits alimentaires.
SOURCE :
valeursactuelles.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®