Calais : une rixe au couteau entre une trentaine de migrants fait quatre blessés

Mardi 1er juin, vers 23 heures, une bagarre a eu lieu entre une trentaine d’exilés au niveau des hangars de l’impasse Magnésia à Calais, non loin de la route de Saint-Omer.

Image/photo

Par : Sylvain Mionnet / nordlittoral.fr

Ce mardi soir, une importante opération de police a eu lieu au niveau de l’impasse Magnésia, à Calais. Pompiers et policiers ont été sollicités suite à une bagarre entre exilés impliquant une trentaine d’individus. Les faits se sont déroulés sur le terrain de l’ancienne friche Magnésia, au fond d’une impasse perpendiculaire à la route de Saint-Omer. Une douzaine de véhicules des forces de l’ordre se trouvaient sur les lieux, ainsi que plusieurs véhicules des sapeurs-pompiers.

Plusieurs dizaines de policiers et CRS se sont rendus sur l’ancienne friche en reconnaissance vers 23 h 15 et ont cherché à trouver les blessés, mais ils sont revenus quelques minutes plus tard : on leur avait expliqué que les individus avaient déjà été emmenés au centre hospitalier. La situation semblait redevenue calme. Il y aurait eu quatre blessés, selon les informations du chef des opérations de secours des sapeurs-pompiers.

Les pompiers, qui attendaient le feu vert des forces de l’ordre pour savoir s’ils pouvaient intervenir en sécurité, étaient présents sur place, de même que les médecins du Smur. Ils ne sont finalement pas intervenus.

Plusieurs centaines d’exilés errant dans le Calaisis ont trouvé abri dans les hangars de l’ancienne friche Magnésia où des logements doivent être construits. Le 25 février dernier, une vaste opération de démantèlement avait été menée et près de 150 personnes avaient été emmenées dans des centres d’accueil par la préfecture.

  SOURCE : nordlittoral.fr


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

“Tranquille Donald, tranquille !” : Greta Thunberg s’en prend à Trump en reprenant l’un de ses tweets

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?