Carcassonne (11) : Un militaire de 20 ans du 3e RPIMA tué d’un tir accidentel
Un militaire âgé de 20 ans a été tué par un coup de feu accidentel ce mercredi après-midi au cours d’un entrainement, à Carcassonne (Aude).

Image d'illustration : Des militaires Sentinelle sur une aire de repos de l’autoroute A31 le 23 mars 2017. (Illustration/PhotoPQR/Maxppp)
NEWS : FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL | FAITS DIVERS
Par : actu17.fr
Le drame s’est produit vers 15 heures près du village de Mas-des-Cours, sur le champ de tir de Villemaury. « Un soldat du 3e RPIMA faisant une mauvaise manipulation a ouvert le feu sur un autre soldat de ce régiment », a expliqué le colonel Eric de Lapresle, conseiller communication du chef d’état-major de l’armée de terre, à France Bleu.
Le colonel a précisé qu’une enquête avait été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cette tragédie. Les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder à des constatations.
La victime, un soldat appartenant au 3e RPIMA de Carcassonne, a été touchée d’une balle de calibre 9 mm dans le dos. Malgré les tentatives de réanimation, elle est décédée.
Amazon Soutient les TPE et PME françaises ► Découvrez ici les produits vendus par des entreprises et commerçants français sur Amazon
C’est sur ce champ de tir que les militaires de ce régiment de parachutistes d’infanterie, qui sont rentrés récemment du Mali, s’entraînent régulièrement.
SOURCE :
actu17.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®