[CINÉMA] Blanche-Neige sera incarnée par une jeune actrice métisse dans le prochain Disney - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 24 juin 2021

[CINÉMA] Blanche-Neige sera incarnée par une jeune actrice métisse dans le prochain Disney

La jeune actrice métisse Rachel Zegler incarnera bien la version filmée du dessin animé de 1937. Disney met en avant ses « extraordinaires capacités vocales ».

Image/photo

Par : V.A.

Le studio Disney était accusé de donner trop souvent la part belle aux personnages blancs. L’annonce faite mardi 22 juin devrait rassurer ses accusateurs : Disney a choisi la jeune actrice métisse Rachel Zegler pour incarner… Blanche-Neige dans son prochain film. Comme l’explique franceinfo, l’actrice d’à peine 20 ans enchaîne son deuxième premier rôle, après celui de Maria dans un remake de West Side Story, qui paraîtra en décembre. Avec cette actrice née de mère colombienne et de père polonais, Disney avance d’un pas vers plus de diversité. Une décision qui fait suite aux versions revues de Mulan (2020) et Aladdin (2019), qui mettaient à l’affiche des premiers rôles issus de la diversité.

Sur Twitter, ce nombreux internautes ont dénoncé une « propagande » et ont réagi à cette décision. « Pour les nains ( personne de petite taille) va-t-on choisir des basketteurs de 2m? », ironise un internaute. « Alors il faudra réécrire ce conte car Blanche Neige est nommée ainsi pour la blancheur de sa peau ! », note un autre. Blanche-Neige était, en 1937, la première la première héroïne de cinéma de Disney. C’est donc tout un symbole auquel s’attaque l’entreprise.

Une jeune actrice au talent prometteur

Pour Marc Webb, futur réalisateur de la nouvelle version de Blanche-Neige, ce sont « les extraordinaires capacités vocales de Rachel » qui ont fait la différence, mais pas que : « Sa force, son intelligence et son optimisme vont devenir partie intégrante de cette redécouverte de la joie du conte de fée classique de Disney », explique le metteur en scène. Casting de luxe pour Disney, puisque Marc Webb est aussi le réalisateur de deux volets de la saga à succès Spider-Man.


Bas Pub