Covid-19 : E. Macron annonce l’ouverture de la vaccination au 12-18 ans à partir du 15 juin

Les 12-18 ans pourront se faire vacciner à compter du 15 juin annonce le chef de l’État ce mercredi.

Image/photo

Par : actu17.fr

« D’ici au 15 juin, nous franchirons la barre des 30 millions de vaccinés, c’est pourquoi nous avons décidé ce matin, à partir du 15 juin, de commencer à ouvrir la vaccination pour les adolescents et de permettre aux 12-18 ans d’aller se faire vacciner », a déclaré Emmanuel Macron lors d’un point presse, au cours d’un déplacement dans le village de Saint-Cirq-Lapopie (Lot).

Le président de la République s’est également félicité que plus de 50% des adultes en France étaient désormais vaccinés, ce qui représente selon lui « véritablement un cap » dans la campagne de vaccination.

« J’appelle chacun et chacune à rester extrêmement prudent dans cette période », a-t-il poursuivi, concernant le calendrier du déconfinement. « Nous devons avoir une grande vigilance car chez plusieurs de nos voisins, de nouveaux variants font augmenter le nombre de cas ».

Concernant les vacances, le chef de l’État a confirmé qu’elles « seront possibles cet été », soulignant qu’il était possible « d’engager les réservations, de pouvoir s’organiser pour passer les vacances cet été ». « En 2021, les vacances c’est en France, et c’est encore mieux ».

  SOURCE : actu17.fr


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

AÉROPORT DE ROISSY-CHARLES-DE-GAULLE : UN POLICIER OUVRE LE FEU ET NEUTRALISE UN SDF MENAÇANT AVEC UN COUTEAU

Plusieurs menaces de décapitation envoyées à l’équipe d’une papeterie à Toulouse via une imprimante piratée