Des femmes prêtres ? Que pense Mgr Gusching ?

Est-ce une boutade légère ou Mgr Gusching est-il prêt à admettre l’ordination des femmes ? Le sujet étant débattu chez ses voisins de l’épiscopat allemand...

Image/photo

Par : riposte-catholique.fr

Interrogé dans L’Est Républicain, Monseigneur Gusching, évêque de Verdun, souligne que la dernière ordination d’un prêtre dans son diocèse remonte à 5 ans… Mais il s’en contente :

Ce qui n’est pas si mal pour un diocèse de moins de 200 000 habitants.

Cette année, il vient d’ordonner un nouveau prêtre, puis il ordonnera un diacre, qui devrait ensuite être ordonné prêtre en 2022. Interrogé sur le célibat sacerdotal, l’évêque conteste l’idée que ce soit réellement un frein aux vocations. C’est pourquoi on est étonné par sa réponse suivante :

Certains évoquent la possibilité d’ordonner des femmes prêtres. Qu’en pensez-vous ?

Moi je suis prêt à accueillir des femmes prêtres à l’église mais comme pour la question du célibat je ne suis pas certain que ça susciterait beaucoup plus de vocations.

Est-ce une boutade légère ou Mgr Gusching est-il prêt à admettre l’ordination des femmes ? Le sujet étant débattu chez ses voisins de l’épiscopat allemand, il est permis de souligner que si c’est une blague, elle est de mauvais goût. Et si c’est vraiment ce qu’il pense, alors est-il permis pour un prêtre de ne pas être en communion avec cet évêque ?


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Assa Traoré sur le plateau des Glières, « une provocation scandaleuse »

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens