Deux chevaux retrouvés blessés dans le Lot-et-Garonne (47), une "histoire intrigante" selon le parquet

Les blessures, des abrasions, laissent davantage penser à une possible tentative de vol plutôt qu'à des sévices selon les gendarmes du Lot-et-Garonne qui mènent l'enquête. Le parquet évoque pour sa part "une histoire intrigante". Affaire à suivre.

Image/photo

Par : ladepeche.fr

Deux chevaux appartenant à un petit centre équestre qui accueille seulement cinq équidés ont été retrouvés blessés, ce samedi matin, à Guérin, une petite commune située entre Marmande et Casteljaloux, en Lot-et-Garonne. De quoi interpeller du côté du parquet d'Agen, où le magistrat de permanence ce samedi soir évoquait "la seule affaire vraiment intrigante dans le département".

C'est la raison pour laquelle la gendarmerie a demandé qu’une enquête soit diligentée. "Un vétérinaire s'est déplacé sur place, explique le commandant You, du groupement de gendarmerie de Lot-et-Garonne. On n'est pas dans le registre des sévices constatés partout en France il y a quelques mois." La gendarmerie n'écarte toutefois pas une tentative de vol. "Les blessures sont comme des abrasions, laissant penser qu'on a pu leur passer une corde au niveau des jarrets et des sabots."

La gendarmerie va donc tenter de poursuivre ses investigations dans cette affaire.

  SOURCE : ladepeche.fr


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

L’inflation atteint 6,1 % en juillet en France, un record depuis 1985

Johanna Clermont : qui est le nouveau visage de la chasse en France?

[VIDEO] - Saint-Denis : une violente rixe oppose des Egyptiens et des Algériens