Double fusillade à Marseille (15e) : un mort et deux blessés dans la cité Bassens et à Frais-Vallon - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 29 juin 2021

Double fusillade à Marseille (15e) : un mort et deux blessés dans la cité Bassens et à Frais-Vallon

Un homme a été abattu dans la cité Bassens de Marseille (15e) dans la nuit de lundi à mardi. Un second individu qui se trouvait avec le défunt a été blessé par balle. Quelques heures plus tard, un autre homme a été grièvement blessé par des coups de feu dans le quartier du Frais-Vallon (13e). La police judiciaire est saisie de ces deux enquêtes.

Image/photo

Par : Actu17


Double fusillade la nuit dernière à Marseille. Les policiers ont été requis vers 23h45 pour un homme blessé par balle dans la rue Le Chatelier non loin de la cité Bassens (15e) selon nos informations, confirmant celles de La Provence. La victime âgée de 19 ans, touchée à un bras, a été prise en charge par les marins-pompiers puis conduite à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Le jeune homme a expliqué qu’il se trouvait avec l’un de ses amis dans ce même quartier, lorsque ce dernier a été visé par des tirs.

Les forces de l’ordre ont ensuite découvert dans la cité Bassens le corps sans vie d’un homme de 20 ans, qui avait été touché par des tirs dans le haut du corps selon une source proche de l’enquête. Un attroupement s’était formé autour de la victime. Un périmètre de sécurité a été mis en place pour que les enquêteurs puissent réaliser des constatations sur cette scène de crime.

La police judiciaire a été saisie de cette enquête et la piste du règlement de comptes est privilégiée. Selon les premiers éléments, le tireur qui était sur un deux-roues aurait d’abord échangé avec les victimes dans la rue, avant de faire feu et de prendre rapidement la fuite. Ces dernières seraient toutes les deux connues des services de police pour des faits liés aux stupéfiants précise-t-on de même source.

Un homme grièvement blessé par balle à Frais-Vallon

Quelques heures plus tard vers 4 heures du matin, les policiers ont de nouveau été sollicités pour un homme grièvement blessé par balle, cette fois dans le quartier du Frais-Vallon (13e). La victime âgée de 23 ans venait d’être touchée à la tête par au moins un tir. Elle a été prise en charge par les marins-pompiers puis transportée à l’hôpital dans un état grave. Cet homme serait inconnu des services de police.

Le tireur se trouvait à bord d’une voiture selon les premiers éléments. La PJ est également saisie de cette enquête dans laquelle aucune piste n’était privilégiée ce mardi matin précise une source policière.

Un mort et un blessé grave vendredi soir devant un stade

Vendredi soir dans la cité phocéenne, un homme de 33 ans a été abattu de plusieurs balles dans la tête devant le stade La Martine dans le 15e arrondissement, vers 20h30, alors que la H Cup (un tournoi de football inter-quartiers, ndlr) était en cours. Un second individu âgé de 31 ans a quant à lui été grièvement blessé de plusieurs balles. Ces derniers sont tous les deux connus des services de police pour trafics de stupéfiants avec association de malfaiteurs.

La police judiciaire est en charge de ce dossier dans lequel la piste du règlement de comptes ne fait presque aucun doute, notamment en raison du profil des victimes et du mode opératoire. Le véhicule des auteurs a été retrouvé incendié quelques minutes après les faits.

  SOURCE : Actu17


Bas Pub