Drôme (26) : 11 migrants découverts dans un camion en provenance d’Italie

Onze clandestins ont été découverts par le chauffeur d'un camion de fleurs en fin de matinée ce lundi sur le parking d'une entreprise de Valence (Drôme). Le conducteur arrivait de Vintimille en Italie. Les onze migrants sont originaires d’Érythrée en Afrique de l'est.

Image/photo

Par : Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme Ardèche

Ces onze migrants ont été découverts par le conducteur d'un camion qui venait livrer des fleurs à Valence ce lundi en fin de matinée. Ce chauffeur originaire de Roumanie, arrivait d’Italie. Il avait pris sa dernière pause à Vintimille tout près de la frontière avec la France.

C'est en se garant sur le parking de l’entreprise où il devait faire sa livraison, qu'il a entendu du bruit dans sa remorque. En ouvrant les portes, il a découvert onze hommes originaires d''Érythrée, un petit pays d’Afrique de l'est le long de la Mer Rouge.

Sur les onze hommes à l'intérieur du camion, cinq seulement sont majeurs. Ils se sont vu notifier une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français) sous 30 jours. Les six mineurs eux, ont été placés dans un foyer d’hébergement de Bourg-les-Valence. Le chauffeur roumain a pu reprendre sa route après avoir été auditionné. Il estime que les migrants se sont sans doute introduits dans son camion lors de sa pause à Vintimille.

  SOURCE : Nathalie De Keyzer, France Bleu Drôme Ardèche


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

« Il ne faut pas se mentir, ça va être dur » : le gouvernement se prépare à un hiver très compliqué pour les Français

AÉROPORT DE ROISSY-CHARLES-DE-GAULLE : UN POLICIER OUVRE LE FEU ET NEUTRALISE UN SDF MENAÇANT AVEC UN COUTEAU

Plusieurs menaces de décapitation envoyées à l’équipe d’une papeterie à Toulouse via une imprimante piratée