Eric Dupond-Moretti ou le naufrage de la politique hors-sol - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 14 juin 2021

Eric Dupond-Moretti ou le naufrage de la politique hors-sol

Plus qu’un naufrage, la campagne du Garde des Sceaux, à grand renfort de caméras et de micros, dans ces terres souffrantes des Hauts-de-France, illustre la faillite de la macronie. Pire, elle est aussi éloignée des préoccupations des électeurs qu’elle est proche de la "buzzocratie" médiatique, affirme notre chroniqueur Arnaud Benedetti.

Image/photo

Par : Arnaud Benedetti / V.A.

Eric Dupond-Moretti devait être la tête de gondole de la liste de la majorité dans les Hauts-de-France. Chaque sortie durant les weekends qui lui permettent de se consacrer médiatiquement à sa mission de candidat le transforme peu à peu en maillon faible de cette dernière. Les échanges tendus auxquels il s’est exposé ce dernier samedi face à Damien Rieu, l’un des candidats du RN d’une part, à François Ruffin, le député de la France insoumise d’autre part, auront témoigné que le chemin qui conduit du prétoire à celui des marchés électoraux est un parcours d’obstacles qui nécessite un lent apprentissage.

Écrasé par sa visibilité, l’avocat est en passe de devenir l’emblème d’une « politique spectacle » aussi éloignée des préoccupations des électrices et des électeurs qu’elle est proche de la « buzzocratie » médiatique. Le talent intrinsèque est une ressource bien insuffisante en politique lorsqu’il ne s’accompagne […]

  SOURCE : valeursactuelles.com [La suite est réservée aux abonnés.]


Bas Pub