Hauts-de-France : Xavier Bertrand aura très probablement besoin du soutien de LREM pour remporter l’élection - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 9 juin 2021

Hauts-de-France : Xavier Bertrand aura très probablement besoin du soutien de LREM pour remporter l’élection

Xavier Bertrand, président sortant, est assuré de gagner au premier tour mais un nouveau sondage indique que l’écart se resserre au deuxième tour. Sa victoire dépend donc du soutien de la liste LREM.

Image/photo

Par : V.A.

A deux semaines du premier tour des élections régionales, un nouveau sondage Ifop-Fiducial pour LCI et Le Figaro, avec La Voix du Nord indique que l’écart se resserre entre Xavier Bertrand, président sortant, et Sébastien Chenu, tête de liste du Rassemblement national avec respectivement 34% et 32% des intentions de vote avec une marge d’erreur estimée à 2%, selon nos confrères de La Voix du Nord mardi 8 juin. Les futurs électeurs de Sébastien Chenu considèrent leur choix comme définitif à hauteur de 84%, ce qui confère un solide socle pour le candidat du RN. Au deuxième tour du scrutin, les listes de Xavier Bertrand et celle de Sébastien Chenu sont au coude à coude à 35%. « C’est l’enseignement majeur de ce sondage », précise Frédéric Dabi, directeur général opinion d’Ifop.

La liste LREM distancée

Malgré le renfort de cinq membres du gouvernement, la liste LREM ne parvient pas à percer et bénéficie d’un maigre score (10%). Son seul rôle pourrait être de se retirer pour éviter une victoire du Rassemblement national au deuxième tour. « Nous ferons tout pour que jamais le RN ne soit aux responsabilités dans notre région. Il n’y a pas d’ambiguïté », indique Laurent Pietraszewski, tête de liste de la majorité présidentielle pour nos confrères de La Voix du Nord. Un retrait de la liste de la majorité présidentielle permettrait ainsi à Xavier Bertrand de remporter la présidence de la région avec 43% des suffrages contre 35% pour Sébastien Chenu.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub