[IMMIGRATION] Normandie : huit membres d’une filière de passeurs présumés ont été arrêtés - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 4 juin 2021

[IMMIGRATION] Normandie : huit membres d’une filière de passeurs présumés ont été arrêtés

Une embarcation de clandestins avait failli sombrer en décembre 2020 à Port-en-Bessin-Huppain, plusieurs passeurs présumés viennent d’être arrêtés à Lanester (Morbihan).

Image/photo

Par : V.A.

Ils étaient Irakiens et avaient tenté la traversée de la Manche. Dans la nuit du 29 au 30 décembre 2020, vers 2 heures du matin, un bateau à moteur avait été mis à l’eau pour permettre aux douze migrants (neuf hommes, deux femmes et un bébé) de rejoindre le Royaume-Uni. L’embarcation, conçue pour accueillir trois ou quatre passagers, n’avait pas supporté la surcharge et avait fini par chavirer, précisent nos confrères de Ouest-France ce mercredi 2 juin. Tous les passagers clandestins avaient pu miraculeusement sortir de l’eau indemnes car ils n’étaient pas encore en pleine mer. « C’est de la folie. S’ils avaient gagné la pleine mer, c’était la mort assurée », avait indiqué Christophe Van Roye, le maire de la commune de Port-en-Bessin-Huppain.

Qui avait fourni le bateau aux douze clandestins irakiens ?

Les enquêteurs de la section de recherches de Caen avaient tout de suite tenté d’identifier les passeurs. Les investigations ont conduit les enquêteurs jusqu’au quartier de Kesler-Devillers à Lanester où huit hommes âgés d’une trentaine d’années ont été interpellés. D’origine turque et irakienne, ils sont soupçonnés d’« association de malfaiteurs » et pourraient être mis en examen pour « traite d’êtres humains ». Ils sont actuellement en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Caen, garde à vue qui pourrait être prolongée jusqu’à demain, vendredi 4 juin.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub