[IMMIGRATION] Plus de 400 migrants secourus par MSF débarquent en Sicile - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 19 juin 2021

[IMMIGRATION] Plus de 400 migrants secourus par MSF débarquent en Sicile

AUGUSTA, Italie (Reuters) - Quelque 400 migrants secourus en mer par le navire humanitaire Geo Barents de Médecins sans frontières ont débarqué vendredi en Sicile, au port d'Augusta, plus d'une semaine après le lancement des opérations de sauvetage de MSF en Méditerranée.

Image/photo

Par : (Antonio Parrinello, Angelo Amante et Borja Suarez, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse) reuters.com / latribune.fr

La plupart des rescapés, dont une centaine de mineurs, sont originaires d'Afrique, a précisé MSF. Une quarantaine souffre de brûlures causés par du carburant, de déshydratation, d'hypothermie ou de la gale.

Les premiers d'entre eux avaient été récupérés le 10 juin au large des côtes libyennes.

En Espagne, sur l'île de Lanzarote (Canaries), une quarantaine de migrants africains ont été secourus jeudi soir après le naufrage de leur bateau. Au moins quatre personnes - un homme, deux femmes dont une enceinte, et un petit garçon - sont mortes et au moins une autre était portée disparue, a précisé vendredi un porte-parole des services de secours.

Un bateau transportant 58 migrants a accosté sans dommage à Fuerteventura et un troisième avec 52 personnes à bord est parvenu sur la petite île d'El Hierro.

Depuis le début de l'année, plus de 5.700 migrants venus d'Afrique ont tenté la traversée vers l'archipel espagnol, soit deux fois plus qu'à la même période en 2020.

L'Italie a été quant à elle pendant des années la principale voie d'accès à l'Europe pour les demandeurs d'asile et migrants en situation irrégulière. Leur flux s'est réduit ces derniers temps.

(Antonio Parrinello, Angelo Amante et Borja Suarez, version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

  SOURCE : latribune.fr


Bas Pub