Jugé pour détention de drogue et d’une arme, le rappeur Da Uzi relaxé pour vices de procédure - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 1 juin 2021

Jugé pour détention de drogue et d’une arme, le rappeur Da Uzi relaxé pour vices de procédure

Le rappeur Da Uzi avait été interpellé à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) le 15 mai dernier après la découverte de plusieurs kilos de cannabis, une arme et des munitions, à son domicile. Jugé par le tribunal correctionnel de Bobigny ce lundi, il a été relaxé pour vices de procédure.

Image/photo

Par : actu17.fr

La justice a estimé que les policiers n’avaient pas agi dans le respect de la loi. Le rappeur français Da Uzi, de son vrai nom Davy Ngoma Di Malonda, a été relaxé par le tribunal correctionnel de Bobigny. L’homme âgé de 28 ans comparaissait détenu, ayant été écroué à l’issue de sa garde à vue. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) l’avaient interpellé le 15 mai dernier comme nous l’avions révélé, après que les fonctionnaires ont obtenu un renseignement indiquant que le rappeur détenait une importante quantité de drogue.

Le suspect avait 5900 euros en numéraire sur lui, en billets de 50 euros. Une perquisition réalisée à son domicile avait permis de découvrir 3,8 kilos de résine de cannabis et 350 grammes d’herbe de cette même drogue, mais également une arme de poing de calibre 9 mm avec deux chargeurs garnis à une cartouche.


« Le contrôle d’identité est illégal »

Da Uzi comparaissait ce lundi au tribunal correctionnel de Bobigny pour « transport, détention et acquisition de stupéfiants, acquisition et détention non autorisées d’armes de catégorie B ». Le tribunal a décidé de relaxer le prévenu, estimant que « le contrôle d’identité est illégal » étant donné qu’il ne peut reposer « exclusivement sur la base d’un renseignement ». Davy Ngoma Di Malonda avait déjà été condamné en 2014 dans une affaire liée aux stupéfiants.

Da Uzi est suivi par plus de 470 000 personnes sur Instagram et 570 000 sur YouTube. Son premier album « Architecte », sorti en avril 2020 a été certifié disque d’or en août de la même année. Le clip de sa dernière chanson, « Fermez-la », a été vu près de 1,4 million de fois sur YouTube.

  SOURCE : actu17.fr



Bas Pub