La Flèche (72) : le projet de parc éolien cristallise les tensions
Une nouvelle concertation s'est tenue, jeudi 10 juin, pour faire avancer le projet de parc éolien près de la ville de La Flèche (Sarthe). Les habitants de la région restent divisés.
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL | FAITS DIVERS
Par : V.A.
Un vent de contestation et des craintes. Les sociétés Soleil du Midi et BayWa r.e portent un projet d’implantation d’éoliennes près de la ville de La Flèche (Sarthe), vu d’un mauvais œil par une partie des habitants rassemblés au sein du collectif Sauvons La Garenne des Saars. Pour Marie-Lucie Guy, la présidente du collectif, le projet n’est pas fondé. « Vous êtes en train de nous vendre du rêve. Vous nous baladez », déclare-t-elle à l’attention des deux sociétés qui mettent l’accent sur la concertation, indiquent nos confrères de Ouest-France, jeudi 10 juin. « Participer – à la réunion – ne veut pas dire acceptation du projet. Je le rappelle », intervient Jean-Stéphane Devisse mettant en avant l’importance de la communication.
Amazon Soutient les TPE et PME françaises ► Découvrez ici les produits vendus par des entreprises et commerçants français sur Amazon
Des impacts de balles
Le projet soulève de vives tensions, au point que des impacts de balles ont même été retrouvés sur le mât de mesure. Peut-être un acte militant, que « déplore l’association », indique la présidente du collectif citoyen. « Une plainte a été déposée à la gendarmerie », précise Thomas Boutigny, un cadre de la société BayWa r.e.
SOURCE :
valeursactuelles.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®