La France insoumise (LFI) : Jean-Luc Mélenchon est-il millionnaire ? - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 20 juin 2021

La France insoumise (LFI) : Jean-Luc Mélenchon est-il millionnaire ?

PRÉSIDENTIELLE 2022. C'est une rumeur qui agite régulièrement la toile. Jean Luc Mélenchon serait millionnaire et possèderait plus de 2,5 millions d'euros. Qu'en est-il ?

Image/photo

Par : Laura Tauvel / closermag.fr

Souvent, des articles paraissent sur les réseaux sociaux faisant état de la fortune supposée de Jean-Luc Mélenchon, candidat de La France Insoumise et député. La plupart des ragots disent reprendre des révélations faites dans Le Canard Enchaîné. Il gagnerait donc 36 000 euros par mois, dont une retraite de 4 500 euros par mois, possèderait un appartement à Deauville, une maison en Dordogne, un appartement de plus de 200 mètres carrés à Paris coûtant 1,5 million d'euros, de nombreux comptes bancaires dont un LDD de 47 000 euros, ainsi que trois voitures, dont une coûtant 44 000 euros. Really ?

Plusieurs journalistes ont voulu vérifier ces rumeurs, et elles sont fausses. Tout d'abord, l'article cité du Canard Enchaîné n'a jamais existé. Jean-Luc Mélenchon n'est plus député européen, et donc n'a plus ce salaire. Il ne touche aucune retraite, bien qu'il y ait droit : "Je ne touche aucune retraite sur mes activités passées, quoi que j'en aie l'âge, car j'estime avoir un revenu suffisant et que je suis solidaire", indiquait-il sur son blog en 2013. Il ne possède ni appartement à Deauville, ni maison en Dordogne, mais une maison dans le Loiret, estimée à 190 000 euros. Quoi d'autres ? Ah oui : il ne possède pas de voiture.

Que possède Jean Luc Mélenchon ?

Jean-Luc Mélenchon possède un appartement à Paris, de 110 mètres carrés - soit moitié moins que ce qui est prétendu - et qui a été estimé à 837 000 euros. L'homme politique l'a acheté avec la plus value de l'appartement qu'il avait précédemment, et qu'il avait acheté un peu plus de 300 000 euros. En 2017, le leader de La France Insoumise avait déclaré un patrimoine total de 965 000 euros, dont 837 000 euros pour son appartement parisien. Il n'est donc pas techniquement millionnaire, mais presque, grâce à un bien immobilier. L'acolyte d'Alexis Corbière n'a jamais caché ses revenus qu'il juge "très confortables" et s'est dit, dans le journal La Croix, "favorable à 100 % au contrôle du patrimoine des élus par un organisme indépendant".



  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub