La Police française débarque sur Tik Tok pour séduire les jeunes - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 17 juin 2021

La Police française débarque sur Tik Tok pour séduire les jeunes

Les forces de l’ordre veulent donner une autre image de la police et ont a pour cela choisi le réseau social chinois très prisé des moins de 25 ans.

Image/photo

Par : V.A.

La police nationale veut « garder le contact avec » les jeunes. Elle a donc décidé de s’inviter, à partir de jeudi 17 juin, sur le réseau social Tik Tok, prisé des moins de 25 ans et plus connu pour ses courtes vidéos humoristiques ou chorégraphiées que pour ses vertus pédagogiques. Un choix cependant assumé par les forces de l’ordre qui y voient avant tout une occasion de donner une meilleure image de la police, mal vue par environ un jeune sur deux.

« Ludique et créatif »

Imitant leurs homologues d’Espagne ou de Los Angeles, des policiers français vont donc se livrer à l’exercice pour « toucher le cœur de la jeunesse en leur montrant la police avec un pas de côté, un angle différent », explique à BFMTV Sonia Fibleuil, commissaire divisionnaire et porte-parole de la police nationale.

L’objectif sera d’éduquer, mais sans être « moralisateur », de mettre en avant les différentes missions et le quotidien des forces de l’ordre, « avec un côté ludique et créatif », le tout en respectant le format de 15 secondes imposé par le réseau social chinois. « Il sera possible de suivre un motard de la police nationale, un skieur des CRS montagne ou la routine d’un nageur-sauveteur CRS… Tout ce que nous pourrons montrer dans le format contraint de Tik Tok, nous le ferons », détaille Sonia Fibleuil. « Nous allons aussi défier les jeunes en leur proposant un challenge pour co-créer des vidéos. Sur un thème donné, des jeunes nous enverront des vidéos et il sera ensuite possible de faire une production commune. »

Avec 11 millions d’utilisateurs actifs dont 41% ont entre 16 et 24 ans, Tik Tok rassemblerait environ un jeune Français sur cinq. A l’échelle mondiale, le réseau social compte quelque 800 millions d’utilisateurs. La police nationale est déjà présente sur Twitter, Facebook et Snapchat.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub