Lyon (69) : Un homme meurt après avoir été jeté dans le Rhône, deux suspects en garde à vue
Deux hommes ont été interpellés et placés en garde à vue à Lyon. Ils sont accusés d’avoir « volontairement projeté » un homme depuis le pont de la Guillotière, dans le Rhône. Ce dernier est décédé.

Image d'illustration : Un homme a été projeté dans le Rhône depuis le pont de la Guillotière à Lyon. (Google view) | Montage photos: docjeanno.fr
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : actu17.fr
. . Les faits se sont déroulés dans la nuit du 12 au 13 juin vers 2 heures, dans le 2e arrondissement de Lyon. « A la suite d’une altercation », un homme « aurait été volontairement projetée » depuis le pont de la Guillotière, qui enjambe le Rhône a indiqué le parquet de Lyon dans un communiqué.
Les policiers ont pu s’appuyer sur les vidéosurveillances dans le cadre de leur enquête. Les investigations des fonctionnaires de la sûreté départementale du Rhône ont permis l’identification et l’interpellation de deux suspects, qui ont été placés en garde à vue.
📢 [#AppelàTémoins]
— Police Nationale 69 (@PoliceNat69) June 18, 2021
Dimanche 13 juin à 02h30, à #Lyon 7ème depuis le pont de la Guillotière, un homme était volontairement projeté dans le Rhône.
Si vous avez été témoin de la scène, contactez-nous :
☎️ 04 87 62 90 10 (pendant les heures ouvrables)
☎️ 17 (le soir & le week-end) pic.twitter.com/VMlktdPQ2y
Les deux mis en cause déférés
« Au terme des gardes à vue, deux personnes seront déférées demain (ce samedi, ndlr) au parquet du tribunal judiciaire de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire des chefs d’homicide volontaire, pour la première et de non-empêchement de crime et non-assistance à personne en danger pour la seconde », a détaillé le parquet.
Le corps de la victime a été repêché ce mercredi dans le Rhône et son identification est en cours. Ce dernier serait un sans domicile fixe originaire du Maroc. « Dans le cadre de la poursuite des investigations, un appel à témoins a été lancé par la sûreté départementale pour recueillir tout témoignage utile à l’enquête », a rappelé le procureur.
SOURCE :
actu17.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®