Monteux : Six enfants frappent et font des attouchements sexuels à une fillette handicapée - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 15 juin 2021

Monteux : Six enfants frappent et font des attouchements sexuels à une fillette handicapée

Une fillette handicapée a été agressée par six de ses camarades de classe dans une école maternelle de Monteux, dans le Vaucluse.

Image/photo

Par : Gwendoline Richet / closermag.fr

C'est France Bleu Vaucluse qui reporte les faits. Lundi 31 mai, à l'école Lucie Aubrac à Monteux, dans le Vaucluse, une fillette de cinq ans a été victime d'une agression sexuelle perpétrée par six de ses camarades de classe. Sa maman, qui a donné l'alerte, a déposé plainte contre la mairie et l'Éducation nationale. Elle estime que les surveillants présents auraient manqué de vigilance, d'autant que sa fille, handicapée moteur, n'était pas en mesure de fuir. "Ils ont profité de sa faiblesse pour lui faire tout ça, elle ne peut pas courir ni marcher correctement", a indiqué Salima dans les colonnes de France Bleu Vaucluse..

Bouleversée, la mère de l'enfant affirme que sa fille aurait reçu des coups avant de subir des attouchements. Une enquête a été ouverte, et des examens ont permis à un médecin légiste de prouver que la petite fille a bien été abusée sexuellement. Les élèves de maternelle responsables de son agression ne seront pas poursuivis, étant trop jeunes pour faire face à la justice.

"Elle ne dort pas, elle fait des cauchemars"

Si les jeunes agresseurs ne seront pas inquiétés, la petite fille, elle, doit désormais vivre avec les répercussions émotionnelles de ce traumatisme. Selon sa mère, depuis l'agression, l'enfant se plaint souvent de maux de ventre et éprouve de grandes difficultés à s'endormir. "Elle ne dort pas, elle fait des cauchemars, c'est compliqué à gérer", s'attriste Salima, toujours au micro de France Bleu Vaucluse. Selon une enquête de l'association Mémoire traumatique et victimologie publiée en 2019, environ 165 000 enfants seraient victimes de violences sexuelles chaque année. Dans plus d'un cas sur cinq, les agressions sont commises par des proches.

  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub