Nord (59) : Les douaniers découvrent près d’un million d’euros en petites coupures dans une voiture sur l’A2 - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


dimanche 20 juin 2021

Nord (59) : Les douaniers découvrent près d’un million d’euros en petites coupures dans une voiture sur l’A2

Les douaniers ont découvert 50 kilos de billets de banque dans une voiture circulant sur l’autoroute A2. Le conducteur venait de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais) et se dirigeait vers le Luxembourg. Au total, il transportait près d’un million d’euros.

Image/photo

Par : actu17.fr

Que faisait cet homme avec cette somme d’argent colossale en petites coupures ? Vers 11h45 le 10 juin dernier, les douaniers de Saint-Aybert, près de Valenciennes (Nord) ont procédé au contrôle d’un homme au volant d’une voiture immatriculée en Allemagne sur l’autoroute A2.

Le conducteur a déclaré qu’il venait de Boulogne-sur-Mer et qu’il se dirigeait vers le Luxembourg. Dans le coffre du véhicule, les douaniers ont fait une surprenante découverte. Ils ont trouvé trois sacs de billets de banque pour un poids de 50 kilos. 12 heures ont été nécessaires aux douaniers pour faire le décompte explique le procureur de la République de Lille dans un communiqué.

973 136 euros

Au total, le suspect transportait 832 735 livres sterling ainsi que 3500 euros, soit un montant de 973 136 euros. L’homme a été placé en retenue douanière puis en garde à vue. « Sur instructions du parquet de la juridiction interrégionales spécialisées (JIRS) du tribunal judiciaire de Lille, les investigations sont confiées à l’unité lilloise du Service d’enquêtes judiciaires des finances (SEJF) », précise le communiqué.

« Sur le temps de la flagrance, les officiers de douane judiciaire ont recueilli des éléments motivants l’ouverture d’une information judiciaire des chefs notamment de blanchiment douanier, blanchiment de droit commun en bande organisée et association de malfaiteurs », détaille le parquet. Le mis en cause a été placé en détention provisoire. « Il s’agit de la plus importante saisie d’argent liquide réalisée par la douane française cette année », ont précisé les douaniers.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub