Ormesson-sur-Marne : Il vole une voiture et fonce sur un policier qui fait feu à trois reprises - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 10 juin 2021

Ormesson-sur-Marne : Il vole une voiture et fonce sur un policier qui fait feu à trois reprises

Les policiers sont intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi à Ormesson-sur-Marne pour le vol en cours d’une voiture. L’auteur s’est retrouvé face aux forces de l’ordre et a foncé sur un fonctionnaire qui a ouvert le feu. Il a malgré tout pris la fuite. Deux suspects ont tout de même pu être interpellés.

Image/photo

Par : INFO ACTU17

Intervention dangereuse pour les policiers d’Ormesson-sur-Marne vers 04h30. Ils ont été appelés pour le vol d’une Peugeot 3008 blanc dans la rue Jean-Jaurès, une zone pavillonnaire. A leur arrivée, les policiers se sont retrouvés face à face avec les voleurs dont l’un était déjà à bord de la 3008.


L’un des fonctionnaires est descendu de son véhicule pour ordonner au suspect de s’arrêter. Mais ce dernier a accéléré et foncé sur l’agent qui, se retrouvant bloqué, a ouvert le feu à trois reprises. Le mis en cause a poursuivi sa route et a pris la fuite. « L’un des tirs aurait touché le pare-brise, a priori sans blesser le conducteur », précise une source policière, ajoutant que « le policier a tiré par réflexe, pour se protéger ».

Deux individus âgés de 18 ans interpellés

Deux autres voitures étaient derrière le chauffard. La première a pris la fuite, le second véhicule a été stoppé par les forces de l’ordre. Le conducteur et son passager, tous les deux âgés de 18 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Les deux suspects sont domiciliés à Stains (Seine-Saint-Denis) et à Boissy-Saint-Léger (Val-de-Marne) pour le second. Aucun policier n’a été blessé au cours de cette délicate intervention qui aurait pu se solder par un drame.

L’homme qui a foncé sur le policier n’avait toujours pas été retrouvé ce jeudi matin et ne s’est donc visiblement pas présenté dans un hôpital. Son complice à bord du second véhicule est lui aussi en fuite. Une enquête a été ouverte et permettra notamment de déterminer le profil des deux hommes arrêtés et s’ils appartiennent à un groupe de malfaiteurs spécialisés dans le vol de véhicules.

  SOURCE : INFO ACTU17


Bas Pub