Panne géante 15, 17, 18... : Plusieurs centres d'urgence en difficultés dans la nuit pour recevoir des appels téléphoniques - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 3 juin 2021

Panne géante 15, 17, 18... : Plusieurs centres d'urgence en difficultés dans la nuit pour recevoir des appels téléphoniques

Plusieurs centres d'appels d'urgence, dont le Samu, les pompiers et la police, ont signalé mercredi en début de soirée des difficultés de réception des appels à travers la France, a rapporté le ministère de l'Intérieur sur Twitter. "Certains centres d'appels d'urgence 15-17-18-112 rencontrent des difficultés pour recevoir des appels. Tout est mis en œuvre pour régler ces dysfonctionnements dans les "brefs délais", a indiqué le ministère.

Image/photo

Par : msn.com/fr-fr

Un problème de maintenance qui aurait provoqué des pannes aléatoires

Selon le ministre de la Santé Olivier Véran, invité de TF1 mercredi soir, la panne serait "manifestement" due à un "problème de maintenance, organisée par (l'opérateur) Orange qui aurait provoqué des pannes assez aléatoires, avec jusqu'à 30% de baisse dans certains départements". Le ministre a invité "les gens à se rendre sur le site internet de leur préfecture pour appeler les numéros locaux". "Orange nous dit que la panne pourrait être résolue assez vite", a-t-il ajouté.

Dysfonctionnements massifs dans plusieurs régions de France

"Une panne affecte les numéros d'urgence. Si votre appel au 15 n'aboutit pas, renouvelez-le sans discontinuer, si possible depuis un fixe. Ne saturez pas les lignes et n'appelez que pour des urgences établies. Nous communiquerons très vite des numéros dédiés par département", a indiqué l'agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France.

Ces dysfonctionnements massifs touchaient plusieurs régions de France. "Pour une raison inconnue, les appels depuis les téléphones mobiles vers les numéros d'urgence 18, 15 et 112 fonctionnent de manière aléatoire", tweetaient peu après 19 heures les pompiers de l'Essonne.

Les pompiers de Haute-Garonne évoquaient eux une "panne nationale concernant tous les opérateurs". "Les centres d'appels d'urgence comme le SAMU72 rencontrent actuellement des difficultés pour recevoir les appels", a signalé le centre hospitalier du Mans. La protection civile des Bouches-du-Rhône a également indiqué que les "appels vers les numéros d'urgence 18, 15 et 112 fonctionnent de manière aléatoire".

  SOURCE : msn.com/fr-fr


Bas Pub