Papacito vs. Mélenchon : le youtubeur entendu par la police - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 17 juin 2021

Papacito vs. Mélenchon : le youtubeur entendu par la police

Comme le rapporte Le Parisien ce mercredi 16 juin, le youtubeur Papacito a été entendu par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP).

Image/photo

Par : V.A.

Il a répondu aux enquêteurs sans être assisté d’un avocat. Comme le rapporte Le Parisien, le youtubeur « Papacito », de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, a été entendu ce mercredi 16 juin par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP). Quinze minutes plus tard, il était entendu sous le régime de l’audition libre. « Il veut s’expliquer », confie au quotidien une source proche de l’enquête. Pour rappel, le parquet de Paris avait ouvert une enquête le 9 juin dernier pour « provocation publique non suivie d’effet à la commission d’atteintes à la vie ou à l’intégrité des personnes » après la mise en ligne d’une vidéo intitulée « Le gauchisme est-il pare-balles ? ». Le chef de file des Insoumis, Jean-Luc Mélenchon, avait alors annoncé son intention de saisir la justice, tout comme Fabien Roussel, patron des communistes français.

Une vidéo visionnée près de 120 000 fois

La vidéo de Papacito – supprimée par YouTube après avoir été visionnée près de 120 000 fois – mettait effectivement en scène l’exécution d’un faux militant de gauche, personnifié par un mannequin. Là où le leader insoumis prétend que le vidéaste appelle explicitement au meurtre de militants de gauche, Papacito semble au contraire mettre en scène l’attaque d’un militant par un islamiste. Objectif affiché : montrer que le modèle de société proposé par ces militants ne les protège pas contre le djihadisme – comme le vidéaste s’en est expliqué hier soir, 8 juin, sur la chaine de VA+.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub