Paris (XIIe) : Le différend routier dégénère, l’ancien militaire menace un conducteur avec une arme de poing - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 9 juin 2021

Paris (XIIe) : Le différend routier dégénère, l’ancien militaire menace un conducteur avec une arme de poing

Les policiers ont interpellé sur le périphérique à Paris, un automobiliste accusé d’avoir menacé un autre conducteur avec une arme de poing. Cet ancien militaire a été interpellé peu après. Il était en possession de plusieurs armes.

Image/photo

Par : actu17.fr

Les différends sur la route sont courants mais celui-ci a dépassé le stade de la simple querelle. Deux automobilistes circulaient sur l’autoroute A3 en direction du périphérique parisien ce lundi soir vers 18 heures, lorsque l’un d’entre eux a fait signe au second à hauteur de Bagnolet (Seine-Saint-Denis). Agacé, l’un des conducteurs s’est saisi d’une arme de poing qu’il a exhibée, menaçant l’automobiliste.

L’homme a ensuite poursuivi sa route. La victime a quant à elle contacté la police et leur a raconté ce qui venait de se produire, précisant qu’il suivait le conducteur qui l’avait menacé. Plusieurs équipages ont été alertés et ont rapidement retrouvé le suspect qui se trouvait alors à hauteur de la porte de Charenton (XIIe).

Trois chargeurs, deux couteaux et une matraque

Le suspect a été arrêté. Les policiers ont constaté qu’une mallette correspondant à celle d’une arme de poing était posée sur le siège passager. Un officier de police judiciaire (OPJ) s’est rendu sur place afin de procéder à la fouille du véhicule du mis en cause. A l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert une arme de poing Heckler & Koch, de type HK P2000, de calibre 9mm, qui n’était pas approvisionnée. Il y avait également trois chargeurs dont l’un était garni à 15 cartouches précise une source proche de l’enquête. Un chargeur vide de Famas a aussi été découvert, ainsi que deux couteaux et une matraque.

L’homme qui est un militaire à la retraite, a été placé en garde à vue au commissariat du XIIe arrondissement. Une enquête a été ouverte et la victime a déposé plainte.

Un autre différend sur la route et un coup de feu

Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, vers minuit, sur l’autoroute A86 à hauteur de Créteil (Val-de-Marne), un automobiliste a lui aussi eu un différend avec un autre conducteur. Ce dernier a fini par ouvrir le feu avec une arme de poing puis a pris la fuite.

Aucun impact n’a été constaté sur le véhicule de la victime. L’auteur présumé des faits a été rapidement identifié puis interpellé un peu plus tard par les policiers. Il était muni d’un pistolet d’alarme. Le mis en cause de 35 ans a terminé la nuit en garde à vue, au commissariat de Rosny-sous-Bois. Une plainte a été déposée par la victime âgée de 32 ans.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub