Raoult gate? Des employés de l’IHU du professeur évoquent l’apparition d’un cluster au sein de l’établissement - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mardi 8 juin 2021

Raoult gate? Des employés de l’IHU du professeur évoquent l’apparition d’un cluster au sein de l’établissement

Des réunions et séminaires sans respect des gestes barrières, la pression pour prescrire l’hydroxychloroquine, un cluster au sein de l’IHU et son directeur positif au Covid-19 fin mars… Des employés de l’IHU Méditerranée à Marseille ont livré des témoignages accablants dans L’Express. Le professeur Raoult s’indigne de cette «dénonciation anonyme».

Image/photo

Par : Elena Zegonova / fr.sputniknews.com


L'IHU Méditerranée Infection Marseille dirigé par Didier Raoult, probablement le professeur le plus charismatique et le plus controversé de France, aurait enregistré un cluster de Covid-19 entre mi-mars et début avril. Sept personnes ont été contaminées, d’après les témoignages anonymes recueillis par L'Express auprès de plusieurs employés de l'IHU, de l'hôpital de la Timone (AP-HM) ou travaillant en contact direct avec ces établissements.

Selon ces témoignages, parmi les contaminés il y aurait un technicien de l’IHU, qui a d’abord été traité avec l’association hydroxychloroquine-azithromycine, puis placé en réanimation dans un état grave. De même, un praticien hospitalier «proche de Didier Raoult» a été hospitalisé à la même période. Il a également été traité selon le protocole prôné par le professeur. Le praticien a subi une hospitalisation prolongée, mais dans les deux cas, les malades se sont rétablis.

Quatre autres personnes, dont des membres du personnel administratif travaillant dans un open-space, ont été testées positives sans développer de formes graves de la maladie.

«La plupart des proches de Didier Raoult ne portent pas le masque», souligne auprès de L’Express un employé de l'IHU.

Le professeur contaminé?

Toujours d’après des employés de l’IHU, le professeur Raoult, dont le bureau se trouve au même étage que l’open-space en question, aurait été testé positif à la même période. Ils avancent une hypothèse, sans pour autant apporter de preuve concrète: il «a passé un test sous X» quand il y a eu six cas de Covid, et il est revenu positif.

«Nous sommes persuadés que c'était le sien, mais il a démenti, et comme c'est un test sous X, il n'y a aucun moyen de le retrouver», poursuivent les employés auprès de l’Express.

Pour rappel, à cette période, le professeur s’est rendu au Sénégal où il a été reçu par le Président sénégalais et a été élevé à la dignité de commandeur de l'ordre national du Lion, distinction la plus haute du pays.

Réunions sans geste barrière

De plus, toujours selon L’Express, le professeur continuait d’organiser des réunions de travail et des séminaires «où les gestes barrières sont peu voire pas respectés, tout ça alors que le cluster était en cours».

Par exemple, le 16 avril, au cours d’une conférence sur l'épidémiologie du Covid-19, près de la moitié des participants ne portaient pas le masque et se trouvaient à moins de deux mètres de distance, rapporte le […]

  SOURCE : LIRE LA SUITE ⇒ ⇒ fr.sputniknews.com


Bas Pub