Régionales 2021 en Paca : Thierry Mariani donné gagnant dans tous les cas face à Muselier - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


mercredi 16 juin 2021

Régionales 2021 en Paca : Thierry Mariani donné gagnant dans tous les cas face à Muselier

Quel que soit le scénario de l’entre-deux tours, un dernier sondage place le candidat RN sur la première marche du podium.

Image/photo

Par : V.A.

Il devrait gagner. C’est en tout cas ce que prévoit la dernière étude Ifop-Fiduial menée pour le Figaro et LCI concernant le candidat du Rassemblement national (RN), Thierry Mariani. Bien que l’incertitude demeure totale jusqu’au scrutin, ses chances de l’emporter aux élections régionales continueraient d’augmenter, lui qui est placé en tête des sondages depuis des semaines. Le Figaro indique que même en cas de retrait de la gauche entre les deux tours pour laisser une chance au candidat Les Républicains (LR) Renaud Muselier de l’emporter, Thierry Mariani récolterait assez de voix pour prendre la tête de la région à 51% contre 49%.

La gauche à la traîne

A quelques jours de l’échéance électorale qui se tiendra le 20 juin, la région Paca et ses cinq millions d’habitants est un territoire stratégique pour les partis politiques en lice. L’étude révèle qu’au premier tour, le candidat du Rassemblement national bénéficierait de 41% d’intentions de vote, soit deux points de plus que la précédente enquête réalisée le 1er juin. Renaud Muselier obtiendrait 34% des voix, soit un point de moins que lors du précédent sondage. « Mariani bouleverse toute la sociologie traditionnelle du vote RN », a assuré l’analyste politique Frédéric Dabi. En effet, les seniors et les cadres seraient en train de changer leur fusil d’épaule, en votant pour le RN qu’ils fuyaient auparavant. Face aux deux meilleurs ennemis en tête des sondages, l’union de la gauche fait grise mine. L’alliance entre EELV, PS, PCF et Génération.s ne serait créditée que de 17% des intentions de vote au premier tour. Jusqu’aux résultats, tous les scénarios et alliances restent possibles, mais Thierry Mariani fait plus que jamais figure de favori.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub