Résultats des régionales : Marine Le Pen « appelle au sursaut » les électeurs du RN

« En s’abstenant massivement, les électeurs ont pour l’instant laissé la main aux sortants qui ne se maintiennent et ne font illusion que par leur clientèle », a estimé la présidente du Rassemblement national

Image/photo

Par : 20 Minutes avec AFP

Enorme déception du côté du Rassemblement national. Marine Le Pen a reconnu que ses électeurs « ne se sont pas déplacés » lors du premier tour des régionales et a appelé « au sursaut » pour le second tour.

La cheffe du Rassemblement national invite ses électeurs « à ne pas se laisser influencer par les résultats du premier tour et à mobiliser leurs efforts pour arracher les victoires dont la France a besoin ». « En s’abstenant massivement les électeurs ont pour l’instant laissé la main aux sortants qui ne se maintiennent et ne font illusion que par leur clientèle ».



Neuf points de moins qu'en 2015

Les résultats du premier tour des régionales ont déjoué la plupart des sondages qui prédisaient une forte poussée du RN, finalement contenue puisque le parti de Marine Le Pen, qui enregistre 9 points de moins qu’en 2015, ne semble être nulle part en position de l’emporter.

La candidate à la présidentielle a exhorté ses électeurs à aller voter : « Prendre cinq minutes de votre temps pour faire entendre la voix du peuple, ce peuple qui souffre, qui aspire au renouveau ». « Après avoir subi des mois de restriction de vos libertés, je vous appelle à déconfiner vos idées et à redresser le résultat de ce premier tour », a insisté Marine Le Pen.

  SOURCE : 20 Minutes avec AFP


Commentaires

Suivez nous sur :

Posts les plus consultés de ce blog

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du dimanche 24 avril 2022 sur 01topinfo.fr

“ French Lives Matter ” : le site identitaire qui recense les crimes commis contre les “Français de souche” et alerte sur l’ensauvagement

[VIDEO] Afghanistan : un drapeau français sur un cercueil pour célébrer le départ des troupes occidentales

[RÉCAP ✔] Retrouvez avec nous les articles du lundi 25 avril 2022 sur 01topinfo.fr