“Rodéos urbains” : Gérald Darmanin lance une grande offensive dans les quartiers sensibles - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 17 juin 2021

“Rodéos urbains” : Gérald Darmanin lance une grande offensive dans les quartiers sensibles

Selon les informations du Figaro, le ministre de l’Intérieur a adressé une note au directeur général de la police nationale où il demande de “saisir les deux roues et quads” dans “les lieux les plus touchés”.

Image/photo

Par : V.A.

Gérald Darmanin semble bien décidé à mettre fin au fléau des rodéos urbains dans certains quartiers. Comme le révèle Le Figaro ce mercredi 16 juin, le locataire de la Place Beauvau a envoyé une note à Frédéric Veaux, directeur général de la police nationale, dans laquelle il demande de « mettre en œuvre dès samedi, et dans les semaines qui viennent, cinquante opérations dans les communes ou quartiers les plus impactés ». Toujours selon les informations du quotidien, les forces de l’ordre auront pour mission « d’identifier préventivement les lieux de stockage et saisir systématiquement les deux roues et quads pouvant servir à commettre les rodéos ».

« Les “rodéos urbains” sont insupportables pour nos concitoyens »

Dans cette optique, « des opérations de contrôles coordonnées sur les lieux les plus touchés » seront menées « en associant les effectifs de la police municipale et en recherchant une occupation massive et stratégique des axes ou espaces empruntés ». Le ministre de l’Intérieur espère ainsi éradiquer ce phénomène qui tend à se multiplier depuis plusieurs années et qui provoquent à la fois des accidents dramatiques et un fort climat d’insécurité chez les riverains. « Les “rodéos urbains” sont insupportables pour nos concitoyens, notamment dans les quartiers populaires en particulier », rappelle la note envoyée par Gérald Darmanin tout en soulignant que « les conditions climatiques estivales associées à un desserrement des mesures de restrictions sanitaires sont favorables à la multiplication de ces phénomènes ». Selon un sondage publié début juin, 8 Français sur 10 seraient pour que les policiers poursuivent en voiture les auteurs de rodéos sauvages afin de les arrêter.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub