Roubaix (59) : la police tente de reconquérir le quartier de l’Alma - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 19 juin 2021

Roubaix (59) : la police tente de reconquérir le quartier de l’Alma

Après plusieurs épisodes de violences, les forces de l’ordre ont lancé une opération de reconquête des quartiers en multipliant les interventions « coup de poing ».

Image/photo

Par : V.A.

Reconquista. Alors que la ville de Roubaix avait connu des épisodes de violences urbaines au début du mois de juin, les autorités ont lancé un plan pour reconquérir et pacifier les quartiers sensibles, rapportent nos confrères de La Voix du Nord vendredi 18 juin. « Nous avons été saisis directement par les habitants qui exprimaient une forte demande de sécurité, à juste titre excédés par la présence de dealers et de guetteurs qui perturbent au quotidien leur tranquillité et celle de leurs proches avec des jets de détritus, des nuisances sonores, des rodéos ou des menaces », explique Quentin Bachelet commissaire-adjoint.

Des actions concrètes

Un effort considérable est mis par les autorités pour tenter d’endiguer la violence et l’insécurité dans le quartier. En huit jours, la police a mené pas loin de six actions sur le terrain, « un gros effort » mobilisant une cinquantaine de fonctionnaires. « Nous avons la volonté […] de ne pas laisser un centimètre de territoire à ceux qui ne veulent pas respecter les règles », ajoute Christian Belpaire, directeur général au pôle sécurité et qualité de vie.

Les commerces du quartier de l’Alma sont particulièrement visés par les forces de l’ordre. « Des opérations préventives sont destinées à améliorer le cadre de vie des habitants mais aussi garantir leur sécurité alimentaire », complète Quentin Bachelet. L’objectif affiché est de « lutter contre le travail dissimulé, la dissimulation d’emploi salarié et la dissimulation d’activité, la vente de contrefaçon, les infractions à la consommation et l’absence de traçabilité des produits. »

Le bilan de cette opération qui se déroule sur le temps long est la saisie de plusieurs véhicules, des perquisitions, des saisies de drogue et quatre individus interpellés.

  SOURCE : valeursactuelles.com


Bas Pub