Sans permis de conduire, il tente de fuir la police et engage une course-poursuite avec un bébé non attaché - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 11 juin 2021

Sans permis de conduire, il tente de fuir la police et engage une course-poursuite avec un bébé non attaché

Une course-poursuite a été engagée à Agen entre un jeune sans permis de conduire, qui a eu de plus un enfant de quatre mois non attaché dans sa voiture, et la police. Malgré l’enfant dans son véhicule, le fuyard n’a pas hésité à rouler sur la herse déployée, précise La Dépêche.

Image/photo

Par : fr.sputniknews.com


Un homme au volant d’une voiture avec des plaques illisibles a refusé d’obtempérer et de se soumettre à un contrôle. De ce fait, il a provoqué une course-poursuite ce jeudi 10 juin à Agen, relate La Dépêche. Il est à préciser qu’un enfant de quatre mois non attaché se trouvait dans la voiture lors des faits.

Alors que le conducteur a tenté de fuir, il a forcé un barrage de policiers. Ensuite, ayant à bord d’autres passagers, dont un bébé non attaché sur la banquette arrière, il n’a pas hésité à rouler sur la herse déployée par les forces de l’ordre qui ont cherché de moyens supplémentaires pour mettre fin à cette course dangereuse dans la ville.

Plus tard, le fuyard a tenté d’échapper à la police en quittant le véhicule, abandonnant ses passagers, et a pris la fuite à pied.

Interpellation

Une fois interpellé, il s’est avéré que l’homme âgé de 26 ans n’avait pas de permis de conduire. Pourtant, du fait de la course-poursuite qu’il a engagée, la liste de ses infractions sera plus longue que cela. Les automobilistes faisaient route de Toulouse à la Dordogne, précise le média. Le malfrat a été placé en garde à vue.

Conduite dangereuse

Si la situation récente à Agen s’aggrave par le fait que l’homme au volant d’un véhicule sans permis de conduire a engagé une course-poursuite avec un bébé non attaché dans la voiture, les gens qui conduisent sans permis en général créent des situations potentiellement dangereuses sur les routes, sans mentionner qu’il s’agit d’un délit avec des conséquences pénales et financières.

À savoir qu’en France la situation s’aggrave en comparaison avec les années précédentes. Selon les données de la sécurité routière, près de 700.000 Français roulaient en 2019 sans permis, ce qui représente une hausse de 30% sur les cinq dernières années.

Qui plus est, ce chiffre de 700.000 personnes est presque le double d’il y a 10 ans.

Rouler sans permis en France est passible d’une amende de 15.000 euros et un an de prison, selon l'article L221-2 du code de la route. Alors que si le conducteur a déjà été arrêté pour ce genre d’infraction, la sentence peut aller jusqu’à une amende de 30.00 euros et deux ans de prison.

  SOURCE : fr.sputniknews.com


Bas Pub