Seine-Saint-Denis (93) : Un policier renversé sur l’A15 et sérieusement blessé en tentant d’arrêter un chauffard - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


jeudi 10 juin 2021

Seine-Saint-Denis (93) : Un policier renversé sur l’A15 et sérieusement blessé en tentant d’arrêter un chauffard

Un chauffard s’est lancé dans une course-poursuite avec la police dans la nuit de mercredi à jeudi à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et a percuté un véhicule des forces de l’ordre quelques kilomètres plus loin, sur l’A15. Deux fonctionnaires ont été blessés lors de cette intervention, l’un sérieusement, ainsi que trois automobilistes.

Image/photo

Par : actu17.fr


Tout a commencé vers 23h40 lorsqu’une patrouille de la brigade anticriminalité (BAC) a repéré un automobiliste au volant d’une Citroën C3 qui a franchi un feu rouge sur le quai Adrien-Agnès à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Les policiers lui ont ordonné de s’arrêter pour un contrôle mais le conducteur a refusé. Il a appuyé sur l’accélérateur et s’est dirigé vers le Stade de France à Saint-Denis.

Les autres équipages de police ont été alertés tandis que le fuyard s’est engagé sur l’A86, puis sur l’autoroute A15. Il a finalement emprunté la sortie Gennevilliers, qui est l’une des premières en prenant la direction de Cergy-Pontoise (Val-d’Oise). Déterminé à échapper à ses poursuivants, le chauffard a repris la bretelle d’accès vers l’A15 en direction de Paris cette fois.

Le policier projeté à plusieurs mètres

Soudain, alors qu’il était sur le point de s’engager sur l’autoroute, il a tenté de faire demi-tour et a percuté la voiture des policiers de la brigade territoriale de contact (BTC), blessant légèrement l’un des fonctionnaires. Plusieurs voitures arrivant derrière ont percuté la C3 et trois personnes ont été blessées, heureusement sans gravité.

Dans le même temps, le mis en cause ne s’est pas dégonflé et s’est mis à courir. Il a traversé les voies de l’A15 au milieu des voitures et s’est évaporé. Les policiers ont tenté de le suivre mais l’un d’entre eux a été renversé par un véhicule. Le fonctionnaire de 28 ans a été projeté à plusieurs mètres selon une source proche de l’enquête. Il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et conduit à l’hôpital par le SAMU.

Une dizaine de points de suture

« Il a eu beaucoup de chance », commente cette source. « Il a passé des examens au cours de la nuit et va en passer d’autres ce jeudi ». Le policier a été blessé aux membres inférieurs, notamment aux genoux et à une main. Il a reçu une dizaine de points de suture et ses jours ne sont pas en danger. « La jeune femme qui était au volant ne l’a tout simplement pas vu dans le noir », ajoute cette source. L’autoroute A15 n’est plus éclairée depuis 2007 suite au nombreux vol de câbles de cuivre des lampadaires. L’absence d’éclairage a entraîné une baisse des accidents de 30%, alors qu’ils étaient très récurrents sur cet axe.

Le passager qui était dans la C3 du mis en cause n’a pas pris la fuite et a été interpellé. Il est âgé de 17 ans et déjà connu des services de police. L’adolescent a été auditionné par les policiers.

Deux enquêtes ont été ouvertes dans cette affaire, la première confiée au commissariat d’Aubervilliers pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui, et la seconde confiée à la CRS autoroutière Nord Île-de-France pour cet accident qui a fait plusieurs blessés.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub