Temps de parole du RN : CNews recadré par le CSA
Le candidat RN et ex-journaliste de LCI aurait bénéficié de plus de temps pour s’exprimer que ses adversaires politiques.
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL | FAITS DIVERS
Par : V.A.
Les élections régionales et départementales apportent leurs lots d’affaires. Une chose est sûre, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) veille au grain. Selon lui, la chaîne d’information CNews n’aurait pas respecté ses obligations concernant le temps de parole accordé aux différents interlocuteurs intervenants sur le plateau. Le Huffington Post rapporte ce samedi, que le CSA aurait décidé de mettre en demeure la chaîne pour avoir accordé plus de temps que déclaré au candidat RN en Ile-de-France, Philippe Ballard. Cet avertissement pourrait donner lieu à une procédure de sanction en cas de récidive.
Une heure de passage au lieu des sept minutes déclarées
CNews aurait déclaré sept minutes de présence de l’ex-présentateur de LCI, quand le CSA aurait quant à lui relevé neuf passages entre le 10 et le 28 mai, pour un temps d’antenne d’environ une heure. Pour rappel, toutes les chaînes télévisées sont tenues au respect du pluralisme politique, au risque d’être sanctionnées par l’institution compétente. Le temps de parole accordé à Philippe Ballard lui aurait permis de s’exprimer plus longuement que prévu sur les sujets de la sécurité publique notamment, creusant un écart important avec ses opposants politiques.
SOURCE :
valeursactuelles.com
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®