TOULOUSE (31) : UN ENFANT DE 8 ANS ULTRAVIOLENT SÈME LA TERREUR À L'ÉCOLE - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 28 juin 2021

TOULOUSE (31) : UN ENFANT DE 8 ANS ULTRAVIOLENT SÈME LA TERREUR À L'ÉCOLE

Il terrorise ses camarades de classe, mais aussi les adultes. Un enfant âgé de seulement 8 ans et scolarisé dans le quartier Saint-Cyprien, à Toulouse (Haute-Garonne), est devenu un véritable problème, laissant parents d’élèves et rectorat impuissants.

Image/photo

Par : CNEWS

«Il suit les jeunes filles dans les toilettes, frappe les adultes, balance les sacs par les fenêtres et perturbe les cours», décrivent des parents à La Dépêche. «Il a même essayé d’étrangler un instituteur. Certains se sont mis en arrêt». Face à ce comportement extrême, une solution est attendue.

Le rectorat a une première fois tenté de changer le jeune garçon d’école, mais cela n’a fait que déplacer le problème. Le collectif de parents d’élèves, qui estime l’enfant «non adapté au système scolaire», ne réclame pas son exclusion, mais qu’il soit pris en charge dans une structure adaptée.

Le rectorat a proposé qu’un professeur spécialement formé pour ce genre de cas lui soit assigné une fois par semaine, mais cela ne convainc pas. Cet enseignant devrait être présent «au quotidien, pas sur une période aléatoire», estiment les parents d’élèves. En espérant que la solution soit rapidement trouvée : «c’est mieux pour tout le monde. L’enfant est en grande difficulté et les autres sont terrorisés».

  SOURCE : CNEWS


Bas Pub