Un vol à Beauvau ? Le mystère du disque dur manquant de Marlène Schiappa - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


samedi 5 juin 2021

Un vol à Beauvau ? Le mystère du disque dur manquant de Marlène Schiappa

Un disque dur manque au ministère de l’Intérieur. Mais il n’a peut-être pas été volé, et ne contenait « aucune information importante », assure-t-on à Beauvau.

Image/photo

Par : L'Obs


Un vol, mais peut-être pas. Un disque dur, mais sans données sensibles. Le tout dans l’un des lieux les plus sécurisés de Paris. L’incident qui affole le ministère de l’Intérieur ce mercredi 2 juin a de quoi laisser perplexe.

Selon BFMTV, la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa s’est fait « voler » un disque dur mardi Place Beauvau. Le fait d’un employé du ministère ? Une intrusion dans un lieu gardé 24h/24 ? Aucune réponse pour l’instant, mais l’entourage de la ministre assure à Chez Pol, la newsletter politique de « Libération », qu’il n’y a eu « aucune effraction ».

Les proches de la ministre affirment par ailleurs à l’AFP qu’ils ne peuvent « savoir à date s’il y a eu vol ou non ». Une plainte doit toutefois être déposée dans la journée. Elle sera déposée « contre X », pour « déterminer ce qu’il s’est passé », explique son entourage. Une procédure classique « quand un appareil manque », affirme-t-on à Chez Pol.

Un disque sans « aucune donnée sensible »

Autre zone de flou : le contenu, et la nature, du disque dur manquant. « Je ne dispose d’aucun disque dur externe », affirme Marlène Schiappa dans un tweet. Le périphérique ayant disparu serait donc un disque dur interne. Selon son entourage, celui « d’un des ordinateurs professionnels du ministère, [qui] se trouvait dans un bureau ». Et non pas l’ordinateur personnel de la ministre.

Marlène Schiappa a tenu à rassurer les Français sur Twitter : « Aucune donnée sensible n’a disparu ». « Je déplore des tentatives d’intimidation que nous semblons désormais devoir connaître à chaque élection », a ajouté la ministre déléguée, tête de liste LREM à Paris pour les élections régionales. Pas de panique donc, mais de nombreuses interrogations quant au motif de disparition de ce mystérieux disque.

  SOURCE : L'Obs


Bas Pub