Vaccination : 30 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que l'objectif des 30 millions de personnes vaccinées au moins une fois, fixé au 15 juin, vient d'être atteint.

Image d'illustration : 30 millions de personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, a annoncé le Premier ministre Jean Castex, samedi 12 juin 2021. (©Maxence Gorrégès/Liberté le bonhomme libre)
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL | FAITS DIVERS
Par : Johann Foucault / actu.fr
C’était un objectif du gouvernement. Ça, c’est fait ! Samedi 12 juin 2021, le Premier ministre Jean Castex s’est félicité du nombre de personnes ayant reçu au moins une première dose de vaccin. La barre des 30 millions de Français primo-vaccinés a été franchie.
« Objectif atteint », s’est réjoui le Premier ministre, précisant qu’il l’était avec « trois jours d’avance ».
✅ Objectif atteint !
— Jean Castex (@JeanCASTEX) June 12, 2021
Merci à tous ceux qui se mobilisent pour la vaccination : c’est grâce à vous que nous gagnerons la bataille contre le virus.
À tous ceux qui ne sont pas encore vaccinés, des doses sont disponibles près de chez vous sur https://t.co/sGpUtk5csy. https://t.co/jbeoqywghM
45% de la population
Très exactement, 30 140 598 personnes ont reçu au moins une injection. Cela représente 45% de la population totale et 57,4% de la population majeure, précise la Direction générale de la santé dans un communiqué.
Les personnes ayant reçu deux injections sont au nombre de 13 951 277 (soit 20,8% de la population totale et 26,6% de la population majeure).
Au total, 15 670 139 de personnes ont un schéma vaccinal complet.
SOURCE :
actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®