Val-d’Oise (95) : Il chute à scooter et blesse quatre piétons dont deux enfants, l’homme transportait 2 kg de cocaïne - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


vendredi 11 juin 2021

Val-d’Oise (95) : Il chute à scooter et blesse quatre piétons dont deux enfants, l’homme transportait 2 kg de cocaïne

Un homme a perdu le contrôle de son scooter TMax ce mercredi après-midi à Saint-Prix (Val-d’Oise). Il a percuté quatre piétons dont deux enfants, qui ont été blessés. L’un, âgé de 9 ans, a été sérieusement touché. Le conducteur, gravement blessé, transportait 2 kilos de cocaïne.

Image/photo

Par : actu17.fr


Un grave accident et une importante saisie de drogue. C’est le début d’une affaire dans laquelle les enquêteurs de la police judiciaire pourraient faire de nombreuses découvertes. Un homme âgé de 32 ans a perdu le contrôle de son scooter Yamaha TMax sur l’avenue du Général-Leclerc à Saint-Prix, vers 15h50 selon nos informations, confirmant celles de la Gazette du Val-d’Oise.

Le conducteur a fait une violente sortie de route, percutant deux véhicules en stationnement puis deux mères et leurs deux enfants de 9 et 10 ans, qui se trouvaient sur le trottoir. Les secours sont rapidement arrivés sur place. Le plus jeune des deux enfants était sérieusement blessé, il a été évacué à l’hôpital Necker à Paris (XVe). Les deux femmes et le deuxième enfant ont eux aussi été amenés à l’hôpital, plus légèrement touchés.

En outre, un hélicoptère a été déployé pour transporter à l’hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), le scootériste qui était dans un état grave et qui présentait de nombreuses fractures. Son casque lui a probablement sauvé la vie. Selon une source proche du dossier, l’homme aurait tenté de doubler une voiture qui a soudainement fait une embardée. Il aurait ensuite perdu le contrôle de son deux-roues.

140 000 euros

Au cours de leurs constatations sur place, les policiers ont découvert que le blessé transporté dans son sac une importante quantité de drogue. Pas moins de 2 kilos de cocaïne ont été saisis. Vendu en moyenne 70 euros le gramme, cette quantité représente près de 140 000 euros. Que faisait-il avec cette drogue ? Était-il en train de se livrer à de la vente à domicile, souvent appelée « Uber shit » dans le jargon policier ? Toutes ces questions vont devoir être élucidées par la PJ de Versailles, chargée de cette enquête. Des examens toxicologiques vont également être réalisés afin de savoir si le conducteur avait consommé de l’alcool ou de la drogue. Ce dernier, qui est déjà connu des services de police, sera entendu quand son état de santé se sera amélioré.

Une seconde enquête a été ouverte concernant l’accident. Elle a été confiée aux policiers de la sûreté urbaine du commissariat d’Ermont.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub