[VIDEO] Bordeaux (33) : Deux immeubles s’effondrent en pleine nuit, trois blessés dont un grave - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 21 juin 2021

[VIDEO] Bordeaux (33) : Deux immeubles s’effondrent en pleine nuit, trois blessés dont un grave

Deux immeubles se sont effondrés dans le centre de Bordeaux (Gironde), dans la nuit de dimanche à lundi. Trois personnes ont été blessées, l’une « très gravement ». Les sapeurs-pompiers évoquent un « bilan presque miraculeux ».

Image/photo

Par : actu17.fr


Quelques jours après l’effondrement d’un immeuble dans le quartier Saint-Michel, deux nouveaux immeubles se sont écroulés à Bordeaux la nuit dernière. Les sapeurs-pompiers et les policiers ont été alertés vers 00h30 par des riverains qui venaient d’entendre un bruit important, suivi d’un nuage de fumées au 19-21 de la rue de la Rousselle, près de la porte de Bourgogne, selon nos informations, confirmant celles de France Bleu.

Les secours et les forces de l’ordre se sont rapidement rendus sur les lieux. Deux immeubles côte à côte venaient de s’effondrer. Celui situé au numéro 21 était vide et en travaux, il appartenant à un promoteur. Le second était occupé par neuf personnes au moment de l’effondrement précise une source policière.

Une femme ensevelie avec son enfant de 11 ans

Les recherches ont rapidement débuté pour retrouver les victimes dans les décombres, tandis qu’un périmètre de sécurité a été mis en place. Les pompiers ont pris en charge deux habitants qui étaient parvenus à s’extirper par eux-mêmes avant leur arrivée : un homme de 49 ans vivant au rez-de-chaussée et une femme de 38 ans habitant au 2ème étage. Légèrement blessés, ils ont été transportés à l’hôpital Pellegrin.

Peu après, les pompiers ont extrait des décombres un homme de 28 ans qui habitait au 4ème étage. La victime « très gravement blessée » selon les pompiers, a été évacuée à l’hôpital à son tour.

Trois autres habitants étaient alors toujours recherchés. Les sapeurs-pompiers ont réussi à prendre contact avec une femme téléphoniquement vers 3 heures du matin, qui leur a confirmé qu’elle était sous les décombres avec son fils de 11 ans et plusieurs autres habitants. Il a fallu près d’une heure et demi pour sortir cette dernière et son enfant des gravats. Par miracle, ils n’étaient pas blessés détaille cette même source. Trois autres personnes ont ensuite été sorties des décombres, également indemnes. Les cinq habitants ont été pris en charge et amenés jusqu’au Palais des Sports, pour la nuit. Un neuvième habitant, un homme, serait parvenu quant à lui à sortir seul des gravats, avant l’arrivée des secours.

Une enquête ouverte

Interrogé par France Bleu, le lieutenant-colonel Esselin des sapeurs-pompiers a fait part d’un « bilan presque miraculeux ». « Nous n’avons pas d’informations quant à l’origine de l’effondrement », a-t-il également précisé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de cet effondrement. Mercredi, un autre immeuble s’était écroulé rue Planterose à Bordeaux. Il était vide d’occupants et un arrêté de péril imminent avait déjà été pris.

  SOURCE : actu17.fr


Bas Pub