[VIDÉO] Des tirs de mortiers à Paris contre les toxicomanes du jardin d'Eole
Des consommateurs de crack présents dans le jardin d'Eole, près de Stalingrad à Paris, ont essuyé des tirs de mortiers en plein après-midi samedi 26 juin 2021.

Image d'illustration : Depuis mi-mai, un tiers du jardin d’Eole est « réservé » aux fumeurs de crack (©IP3 PRESS/MAXPPP)
FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL
Par : Thomas Martin / actu.fr
Après les tirs de feux d’artifice sur les consommateurs de crack de Stalingrad, les tirs de mortiers. Samedi 26 juin 2021, les toxicomanes regroupés dans le jardin d’Eole du 18ème arrondissement de Paris ont essuyé des tirs de mortiers aux alentours de 16 heures.
Un tiers du jardin d’Eole « réservé » aux consommateurs de crack
De source policière à ActuParis, ces tirs émanaient d’une vingtaine de jeunes qui ont pris la fuite au moment de l’intervention des forces de l’ordre. Un individu a été interpellé. Aucune personne n’a été blessée.
26/06 16h tirs de mortiers au Parc Éole video d’1 adhérente @GDarmanin @prefpolice @nicolas_nordman @Anne_Hidalgo @dagnaud pic.twitter.com/G3ZLj1iMCi
— Collectif19 (@Collectif191) June 26, 2021
Mi-mai, les autorités ont pris la décision de repousser au jardin d’Eole les toxicomanes regroupés à Stalingrad, au grand dam des riverains qui dénonce « l’annexion du parc ».
Depuis, le jardin ouvre jusqu’à 1 heure du matin, avec un tiers « réservé » aux fumeurs de crack.
Cette solution a été présentée à l’origine par Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, comme temporaire. Dans un courrier adressé au député LREM Mounir Mahjoubi, il avait indiqué qu’une fois les consommateurs déplacés « provisoirement », une nouvelle évacuation aurait lieu « au bout de quelques mois ».
SOURCE :
actu.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®