[VIDEO] Panne des numéros d’urgence : trois incidents graves recensés, un décès et deux AVC indique Darmanin
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin évoque ce jeudi matin des dysfonctionnements « graves et inacceptables ».
NEWS : FRANCE | BRETAGNE | EUROPE | INTERNATIONAL | FAITS DIVERS
Par : actu17.fr
C’est un problème technique de l’opérateur Orange qui a provoqué une importante panne vers les numéros d’appel d’urgence ce mercredi soir, partout en France. La situation est revenue à la normale a indiqué le ministre de l’Intérieur ce jeudi matin lors d’une conférence de presse. « Nous restons particulièrement vigilants », a-t-il précisé.
Gérald Darmanin a fait part « de dysfonctionnements qui ont touché tout le territoire à des degrés divers, graves et inacceptables » et a évoqué « trois incidents graves remontés à cette heure, un décès et deux AVC ». Une personne ayant une « maladie cardiovasculaire » « serait décédée » dans le Morbihan, faute d’avoir « pu joindre les services de secours à temps », a-t-il détaillé. « Deux autres incidents cardio-vasculaires à la Réunion », ont aussi été recensés a indiqué le ministre.
Numéros d’#urgence : la situation semble rétablie, nous constatons une réelle amélioration mais nous restons très vigilants.
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 3, 2021
J’ai donné comme instruction de conserver les numéros de contournement au moins toute la matinée afin de nous assurer du rétablissement du réseau. pic.twitter.com/aPm2aslfJ1
Amazon Soutient les TPE et PME françaises ► Découvrez ici les produits vendus par des entreprises et commerçants français sur Amazon
« Je ne peux pas dire aujourd’hui si ce temps a été particulièrement long et s’il est imputable à ces numéros d’urgence. Ce qui est sûr, c’est que les personnes ont témoigné qu’elles ont essayé d’appeler plusieurs fois et n’ont pas réussi tout de suite à avoir des opérateurs », a-t-il souligné.
Le PDG d’Orange, Stéphane Richardn, est reçu place Beauvau depuis 9 heures. « Orange devra évidemment nous présenter son analyse des causes, des circonstances, des dysfonctionnements d’hier soir », a appuyé le secrétaire d’État en charge de la Transition numérique et des Communications électroniques, Cédric O.
SOURCE :
actu17.fr
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Les opinions, assertions et points de vue exprimés dans les commentaires sont le fait de leur auteur et ne peuvent en aucun cas être imputés à docjeanno.fr ®