[VIDEO] Régionales : Laurent Delahousse craque, en direct, à cause d'un débat inaudible «Je commence à vraiment comprendre les Français» - docjeanno.fr ® Revue de presse

Breaking

Haut Pub [google]


Les logiciels bloqueurs de pub tuent le Web et les sites indépendants !


lundi 21 juin 2021

[VIDEO] Régionales : Laurent Delahousse craque, en direct, à cause d'un débat inaudible «Je commence à vraiment comprendre les Français»

Aux commandes du débat politique pour commenter les résultats des élections régionales 2021 avec Anne-Sophie Lapix, Laurent Delahousse a perdu son calme sur France 2 dimanche 20 juin, tandis qu'il peinait à faire revenir le calme sur son plateau.

Image/photo

Par : Charlotte Vardan / closermag.fr

Trop c'est trop pour Laurent Delahousse. Dimanche 20 juin, le journaliste et Anne-Sophie Lapix étaient aux commandes de la soirée électorale sur France 2 pour commenter avec de nombreux invités politiques les résultats aux élections régionales 2021. Un exercice qui comporte toujours quelques prises de bec en plateau entre les différentes figures politiques, ce à quoi Marlène Schiappa et Olivier Faure n'ont pas échappé. En effet, tous les deux se sont affrontés dans un débat musclé au cours de la soirée, se coupant la parole pour se défendre des propos de chacun. Ce qui n'a pas particulièrement plu à Laurent Delahousse, qui n'a pas manqué de le faire savoir.

"Ça fait longtemps que je n'avais pas animé un débat politique, je commence vraiment à comprendre les Français de plus en plus", a lancé en plateau de journaliste, qui semblait avoir du mal à faire revenir le calme sur son plateau et apaiser les tensions. Une référence notamment aux téléspectateurs, qui peuvent se montrer lassés par un échange aussi inaudible, ce qui n'a pas manqué d'agacer Laurent Delahousse. "J'ai débranché, ils-elles me fatiguent !", a ainsi fait savoir un internaute sur Twitter.

Laurent Delahousse dénonce des "débats stériles"

Cette prise de parole est survenue alors que Marlène Schiappa tentait de répondre aux questions que les parlementaires lui posaient sur le plateau, notamment Olivier Faure mais aussi Alexis Corbière et Yannick Jadot, et qu'elle était régulièrement coupée dans sa prise de parole. Face aux invités s'interrompant sans cesse, Laurent Delahousse a rappelé l'enjeu de la soirée. "Il y a 33 millions de Français qui ne votent plus et c'est parce qu'il y a parfois des débats stériles", a lancé le journaliste, avant d'ajouter sans détour : "Donc on va y aller tranquillement ce soir parce que moi, ce qui me ferait plaisir, ce serait que les gens aillent voter."



  SOURCE : closermag.fr


Bas Pub